lec31 Posted May 2, 2020 Posted May 2, 2020 Salut ! Quand le degré hygrométrique est égal à 1, en valeur absolue, la chaleur de liquéfaction est inférieure, égale ou supérieure à celle de vaporisation ? Dans l'annale de 2018, "la chaleur de liquéfaction est inférieure à la chaleur de vaporisation" est comptée fausse et la correction dit qu'elle est supérieure. Mais dans l'annale 2019, "la chaleur de liquéfaction est supérieure à la chaleur de vaporisation" est comptée fausse et la correction dit qu'elle est inférieure... Et pour ces deux items, le degré hygrométrique est égal à 1. Qu'est-ce qu'il faut retenir au final ? Mercii Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 2, 2020 Salut @lec31 Si TV = TVS soit ∆t = 1 alors le flux de liquéfaction est Maximal et l'évaporation NULLE on a un équilibre vaporisation = liquéfaction. Quote
Croziflette_Claquette Posted May 2, 2020 Posted May 2, 2020 Salut! J'ai pas compris ces items au debut aussi mais en fait pour moi elle sont égales vu que c'est la même énergie mais dans le sens inverse. Quote
Solution Liloo Posted May 2, 2020 Solution Posted May 2, 2020 Salut ! Je m'étais posé la même question et un super tuteur m'a aidé à comprendre Quote
lec31 Posted May 2, 2020 Author Posted May 2, 2020 @Lami_Molette @Croziflette_Claquette @Liloo on a tous l'air d'accord, c'est parfait merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts