Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted May 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 2, 2020 Bonjour ! A propos du renflement lombaire, Au vu des informations qui semblent avoir été différentes chaque année en cours... j'aimerai savoir si quelqu'un se souvient de ce qu'il a dit cette année : Au vu de l'annale P17, il est clair que "le renflement lombaire est au niveau de la colonne lombaire" est faux. Cependant, cette année doit-on considérer ce renflement au niveau thoraco-lombaire ou thoracique ? Bonne journée et merci à vous Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 2, 2020 (edited) Salut ! Alors, on a déjà eu des débats à ce sujet on le considère soit en bas la partie thoracique inférieur, soit à la jonction thoraco-lombaire mais jamais dans la partie lombaire ( @Chat_du_Cheshire nous avez expliqué la migration de ce renflement au cours des années) donc si tu vois lombaire c’est faux Edited May 2, 2020 by Paracelse Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted May 2, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 2, 2020 Merci beaucoup @Paracelse, tu penses qu'il est judicieux de s'abstenir si "thoraco-lombaire" ou "thoracique" tombe cette année ? Bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 2, 2020 @lajuxtaposé alors, pour thoraco-lombaire je dirai oui, mais il ne mettra jamais que thoracique, mais en soit, il est dans la partie thoracique Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 2, 2020 Solution Posted May 2, 2020 Alors en soit sur moodle il avait dit que c'était que thoracique, donc thoracique ou thoraco-lombaire les deux seraient vrais^^ Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 2, 2020 Ancien du Bureau Posted May 2, 2020 (edited) Il y a 9 heures, Chat_du_Cheshire a dit : Alors en soit sur moodle il avait dit que c'était que thoracique, donc thoracique ou thoraco-lombaire les deux seraient vrais^^ Si il mentionne lombaire, c'est forcément faux ? Parce que même si la ME est plus courte que la CV, j'imaginais le renflement lombaire en L1 et le cône médulaire au bout qui arrive à L2 ... Je suis dans l'erreur depuis tout ce temps du coup... ? Edited May 2, 2020 by Petit_Bateau Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 2, 2020 Posted May 2, 2020 il y a 9 minutes, Petit_Bateau a dit : Si il mentionne lombaire, c'est forcément faux ? Parce que même si la ME est plus courte que la CV, j'imaginais le renflement lombaire en L1 et le cône médulaire au bout qui arrive à L2 ... Je suis dans l'erreur depuis tout ce temps du coup... ? yep c'est forcément faux, Purpan 2017 en est la preuve Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 2, 2020 Ancien du Bureau Posted May 2, 2020 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : yep c'est forcément faux, Purpan 2017 en est la preuve okay et bah merci ! J'ai bien fait de me balader sur les différents sujets ! Révélation je vais aller boire du cidre et manger des sablés bretons pour oublier cette erreur @Chat_du_Cheshire... Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 2, 2020 Posted May 2, 2020 il y a 3 minutes, Petit_Bateau a dit : Masquer le contenu je vais aller boire du cidre et manger des sablés bretons pour oublier cette erreur @Chat_du_Cheshire... Révélation owi vive les Tuc héhé Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 2, 2020 Ancien du Bureau Posted May 2, 2020 (edited) il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Masquer le contenu owi vive les Tuc héhé C'est pas des TUC ohh ! Certes ils sont un peu plat mais quand même ! Respecte ma pâtisserie ! Edited May 2, 2020 by Petit_Bateau Quote
Recommended Posts