Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour ! 

J'aimerai avoir un avis pour ces deux items d'annales :

"Le ligament axile donne l'axe des mouvements du pubis" compté faux : est-ce parce qu'il donne plutôt l'axe pour l'articulation sacro-iliaque ? 

"Le ligament sacro-épineux participe à délimiter le détroit inférieur" : faux : je l'ai tel quel dans mon cours pourtant ...  

Merci d'avance !

• Solution
Posted

Salut ! 

il y a 1 minute, Ambrech a dit :

Le ligament axile donne l'axe des mouvements du pubis" compté faux : est-ce parce qu'il donne plutôt l'axe pour l'articulation sacro-iliaque ? 

Oui tout à fait je suis d'accord que l'on situe au niveau du ligament axile (ou ligament interosseux) l'axe du mouvement de l'articulation sacro-iliaque. 

il y a 4 minutes, Ambrech a dit :

Le ligament sacro-épineux participe à délimiter le détroit inférieur" : faux : je l'ai tel quel dans mon cours pourtant ...  

C'est pointilleux mais on définit le ligament sacro-épineux  pour délimiter le détroit supérieur. Le détroit inférieur lui est plutôt délimité en bas et en dedans par le ligament sacro-tubéral. 

J'espère que ça t'aidera. Bonne journée et bon courage !! 

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 11 heures, Laurette a dit :

C'est pointilleux mais on définit le ligament sacro-épineux  pour délimiter le détroit supérieur. Le détroit inférieur lui est plutôt délimité en bas et en dedans par le ligament sacro-tubéral. 

Salut !! En effet @Laurette à tout à fait raison 😉 Et je confirme également sa réponse concernant ta première question !

Bonne nuit et bon courage !! 💤