ambrette Posted May 2, 2020 Posted May 2, 2020 Bonjour ! J'aimerai avoir un avis pour ces deux items d'annales : "Le ligament axile donne l'axe des mouvements du pubis" compté faux : est-ce parce qu'il donne plutôt l'axe pour l'articulation sacro-iliaque ? "Le ligament sacro-épineux participe à délimiter le détroit inférieur" : faux : je l'ai tel quel dans mon cours pourtant ... Merci d'avance ! Quote
Solution Laurette Posted May 2, 2020 Solution Posted May 2, 2020 Salut ! il y a 1 minute, Ambrech a dit : Le ligament axile donne l'axe des mouvements du pubis" compté faux : est-ce parce qu'il donne plutôt l'axe pour l'articulation sacro-iliaque ? Oui tout à fait je suis d'accord que l'on situe au niveau du ligament axile (ou ligament interosseux) l'axe du mouvement de l'articulation sacro-iliaque. il y a 4 minutes, Ambrech a dit : Le ligament sacro-épineux participe à délimiter le détroit inférieur" : faux : je l'ai tel quel dans mon cours pourtant ... C'est pointilleux mais on définit le ligament sacro-épineux pour délimiter le détroit supérieur. Le détroit inférieur lui est plutôt délimité en bas et en dedans par le ligament sacro-tubéral. J'espère que ça t'aidera. Bonne journée et bon courage !! Quote
ambrette Posted May 2, 2020 Author Posted May 2, 2020 Merci beaucoup @Laurette bon courage à toi aussi! Quote
Ancien Responsable Matière marie-a81 Posted May 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 2, 2020 Il y a 11 heures, Laurette a dit : C'est pointilleux mais on définit le ligament sacro-épineux pour délimiter le détroit supérieur. Le détroit inférieur lui est plutôt délimité en bas et en dedans par le ligament sacro-tubéral. Salut !! En effet @Laurette à tout à fait raison Et je confirme également sa réponse concernant ta première question ! Bonne nuit et bon courage !! Quote
Recommended Posts