Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted May 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 2, 2020 Bonjour, Pourrait on m'expliquer pourquoi cet item est vrai : "l'os ethmoïde s'unit au maxillaire au niveau des fosses nasales" ? Car comme la lame perpendiculaire est séparée du maxillaire par le cartilage septal, je n'arrive pas à voir quelles autres articulations sont possibles au niveau des fosses nasales Un grand merci d'avance !! Quote
Aligot Posted May 2, 2020 Posted May 2, 2020 Salut @JPCORRA ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'aurai mis faux à l'item pour les raisons que tu évoques.. Quote
Ancien Responsable Matière Solution jeannou Posted May 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 2, 2020 Salut ! Attention ne confonds pas - la face médiale des fosses nasales ou cloison nasale, composée de la lame perpendiculaire de l'ethmoide, du cartilage septal et du vomer -> là, il n'y a pas d'articulation entre le maxillaire et l'ethmoide - et, les faces latérales des fosses nasales qui comprennent 6 os (maxillaire, palatin, sphénoïde, ethmoide par ses masses latérales, lacrymal et cornet inférieur). il y a 9 minutes, JPCORRA a dit : "l'os ethmoïde s'unit au maxillaire au niveau des fosses nasales" Les masses latérales de l'os ethmoide s'unissent en avant avec le processus frontal du maxillaire et en bas avec la partie supérieure de la base du maxillaire, au niveau de la paroi latérale des FN. L'item est donc bien vrai Quote
Aligot Posted May 2, 2020 Posted May 2, 2020 il y a 2 minutes, jeannou a dit : Salut ! Attention ne confonds pas - la face médiale des fosses nasales ou cloison nasale, composée de la lame perpendiculaire de l'ethmoide, du cartilage septal et du vomer -> là, il n'y a pas d'articulation entre le maxillaire et l'ethmoide - et, les faces latérales des fosses nasales qui comprennent 6 os (maxillaire, palatin, sphénoïde, ethmoide par ses masses latérales, lacrymal et cornet inférieur). Les masses latérales de l'os ethmoide s'unissent en avant avec le processus frontal du maxillaire et en bas avec la partie supérieure de la base du maxillaire, au niveau de la paroi latérale des FN. L'item est donc bien vrai Ahh oui je vois. Tu veux dire la face médiale des masses latérales de l'etmoide ? Autrement dit la lame des cornets ? Mais oui en plus je suis bête sinon on délimiterait comment les méats ? Imbécile. Quote
Ancien Responsable Matière jeannou Posted May 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 2, 2020 il y a 5 minutes, Aligot a dit : face médiale des masses latérales de l'etmoide ? Autrement dit la lame des cornets ? exactement il y a 6 minutes, Aligot a dit : Mais oui en plus je suis bête sinon on délimiterait comment les méats ? Je vois pas bien le rapport mais pq pas Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted May 2, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 2, 2020 @jeannou parfait merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts