Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 2, 2020 Ancien du Bureau Posted May 2, 2020 (edited) Saluuuuut, En cours, nous voyons 2 formes de pénétration pour les virus : la fusion et l'injection. Ma question est la suivante : est-ce les virus enveloppé qui pénètre généralement pas fusion peuvent aussi pénétrer la cellule par injection, comme les virus nus ? Et si la réponse est oui, comment ça marche ? Edited May 2, 2020 by Petit_Bateau Quote
Ancien du Bureau Solution Sillianos Posted May 2, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted May 2, 2020 Salut @Petit_Bateau, J'aurai envie de te dire que l'injection peut se faire chez les deux (et qu'il n'y a que la fusion qui est spécifique des virus enveloppés) mais je n'ai rien trouvé sur internet qui ne le confirme.. (et il ne l'a pas précisé l'année dernière) La méthode doit, peut être, être la même mais, je te conseille d'aller poser cette question directement sur Moodle à Mr.Pasquier Il n'a toujours pas fait ce piège en QCM (c'est toujours : "le virus nu peut pénétrer par fusion" ce qui est faux.) et j'espère que cela n'arrivera jamais Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 2, 2020 Author Ancien du Bureau Posted May 2, 2020 okay je poserai cette question sur moodle alors, il répond vite ou pas ? Merci pour ta réponse @Sillianos Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted May 2, 2020 Ancien du Bureau Posted May 2, 2020 il y a 27 minutes, Petit_Bateau a dit : okay je poserai cette question sur moodle alors, il répond vite ou pas ? Malheureusement il ne faut pas vraiment compter sur ça Je te conseille de quand même poser la question et peut être que tu auras la réponse (on croise les doigts ) Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 2, 2020 Author Ancien du Bureau Posted May 2, 2020 Mdrrrrr génial Après j'ai écrit ça dans mon cours mais je cherchais une explication à ça donc je pense que l'info est bonne mais on n'a pas l'explication du phénomène, si il répond c'est top sinon tant pis Quote
Recommended Posts