AlineB Posted December 3, 2014 Posted December 3, 2014 Bonsoir, dans le cours de BDD , ce n'est pas très clair dans ma tête pour différencier à quoi correspond le développement antéro-postérieur et proximo-distal . Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci et bonne soirée
FowlMax Posted December 3, 2014 Posted December 3, 2014 Je ne veux pas te dire de bêtises, mais j'avais lu sur un autre sujet des choses à ce propos. Apparement, la prof elle ne fait pas la distinction entre antéro-postérieur et proximo-distal (c'est à dire du plus proche de ton buste, vers les extrémités, et en l'occurence dans le cours, de l'épaule (proximo) à la main (distal)), mais qu'en fait en anatomie, ces termes soient employés différemment. Je ne veux pas dire de bêtises après, mais dans le cours en tout cas c'est donné comme ça.
AlineB Posted December 3, 2014 Author Posted December 3, 2014 Ah d'accord, merci beaucoup ! dans ma tête je ne faisais pas une grande distinction entre les deux .. ! par contre , entre crânio-caudal et antéro-postérieur ça n'a rien à voir hein ? ou justement c'est peut être équivalent et proximo distal serait plutôt approprié pour désigner l'axe partant du buste vers l'extrémité des membres ? Merci pour la réponse rapide en tout cas Bonne soirée ou/et nuit
Solution ZENG Posted December 5, 2014 Solution Posted December 5, 2014 Voilà un schéma qui pourrait t'aider à y voir plus clair : Dorso- ventral = antéro-postérieur : ventral <=> antérieur, et dorsal <=> postérieur. Cranio-caudal = de la tête (crâne) vers le bas du corps. Proximo-distal = du début du membre vers les extrémités.
AlineB Posted December 5, 2014 Author Posted December 5, 2014 En effet, c'est clair maintenant, merci beaucoup !
Recommended Posts