minuscortex Posted May 2, 2020 Posted May 2, 2020 (edited) Bonjour : pour cet item : M 2016 8C : le cordon dorsal ne contient QUE des fibres afférentes -VRAI- Pourtant il a bien dit qu'il n'y avait pas de régions strictes comme dans la SG et donc que c'était une prédominance de fibres sensitives ??? Alors que la même année R2018 8B : le cordon latéral contient des fibres efférentes -vrai- là ça correspond mieux à ce qu'il a dit, ce cordon est plutôt moteur mais pas complètement P 2016 8E : le ligament dentelé se situe dans l'espace péridural -FAUX- Je crois qu'il n'en a même pas parlé cette année, mais juste pour savoir, il est où exactement ? Edited May 2, 2020 by minuscortex Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted May 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 2, 2020 Salut @minuscortex, M 2016 8C : le cordon dorsal ne contient QUE des fibres afférentes -VRAI- Alors pour tout le monde c'était à prédominance, mais pas pour lui, donc le cordon dorsal est l'exception. R2018 8B : le cordon latéral contient des fibres efférentes -vrai- Eh oui puisque le dorsal sur une exception d'exclusivité sensitive... P 2016 8E : le ligament dentelé se situe dans l'espace péridural -FAUX- Dans l'espace sub-arachnoide @Chat_du_Cheshire qui m'a dit tout ca : je lui dois les crédits. Quote
Croziflette_Claquette Posted May 2, 2020 Posted May 2, 2020 Yoo! Donc c'est à prédominance sensitive ou motrice pour les cordons antérieurs et latéraux mais à composition uniquement sensitive pour le dorsal si je comprends bien @Lami_Molette ? Javais pas cette nuance Oui c'est bien sub-arachnoidien et il l'a fait en cours cette année Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 2, 2020 à l’instant, Croziflette_Claquette a dit : Donc c'est à prédominance sensitive ou motrice pour les cordons antérieurs et latéraux mais à composition uniquement sensitive pour le dorsal si je comprends bien @Lami_Molette ? Javais pas cette nuance Moi non plus mais c'est de toutes évidences avec les annales... Il l'a confirmé +ou- sur moodle il me semble... Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 2, 2020 Coucouuu il y a 1 minute, Croziflette_Claquette a dit : Donc c'est à prédominance sensitive ou motrice pour les cordons antérieurs et latéraux mais à composition uniquement sensitive pour le dorsal si je comprends bien @Lami_Molette ? Javais pas cette nuance Oui p c'est exactement ça !! - Dorsal = uniquement sensitif - Latéral et ventral = à prédominance à l’instant, Lami_Molette a dit : Il l'a confirmé +ou- sur moodle il me semble... Yes Moodle ou en cours je crois Quote
Croziflette_Claquette Posted May 2, 2020 Posted May 2, 2020 il y a 1 minute, Lami_Molette a dit : Moi non plus mais c'est de toutes évidences avec les annales... Il l'a confirmé +ou- sur moodle il me semble... il y a 1 minute, Claro a dit : Coucouuu Oui p c'est exactement ça !! - Dorsal = uniquement sensitif - Latéral et ventral = à prédominance Yes Moodle ou en cours je crois Super merci à vous je me le note! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 2, 2020 il y a 1 minute, Claro a dit : Coucouuu coucou. Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 2, 2020 Posted May 2, 2020 Il y a 3 heures, Lami_Molette a dit : Salut @minuscortex, M 2016 8C : le cordon dorsal ne contient QUE des fibres afférentes -VRAI- Alors pour tout le monde c'était à prédominance, mais pas pour lui, donc le cordon dorsal est l'exception. R2018 8B : le cordon latéral contient des fibres efférentes -vrai- Eh oui puisque le dorsal sur une exception d'exclusivité sensitive... P 2016 8E : le ligament dentelé se situe dans l'espace péridural -FAUX- Dans l'espace sub-arachnoide @Chat_du_Cheshire qui m'a dit tout ca : je lui dois les crédits. Quote
Recommended Posts