Pollux Posted May 2, 2020 Posted May 2, 2020 Salut! je pose la question une bonne fois pour toute aha mais quels sont les chiffres sur l'ONDAM que l'on a retenir? Taboulet en donne mais a bien dit qu'elle ne pose aucune questions sur les chiffres et dans le cours du système de santé il me semble qu'il a demandé de retenir seulement 2020 avec les +2,45% et 4,2 Mds d'euros d'économie qqn peut me rappeler ce qu'il y a a savoir la dessus du coup ? merciii Quote
Solution LeMathou Posted May 2, 2020 Solution Posted May 2, 2020 yo @Pollux, Ce que tu dois surtout comprendre dans la diapo de Moliner, c'est les valeurs de 2017 car c'est la seule fois où ton PIB est supérieure au budget de l'ONDAM (d'où l'année révolutionnaire !!!) il n'a pas précisé d'apprendre mais de comprendre surtout après perso je vais apprendre année 2017 + 2020 Quote
LeMathou Posted May 2, 2020 Posted May 2, 2020 @Pollux de plus j'ai oublié de préciser mais peut-être que tu l'avais écrit ou compris mais il a expliqué que comme t'as pu voir au travers des différentes années (sauf 2017) on voit que l'évolution des richesse nationales (=PIB) ne permettent pas de financer toutes les moyens supplémentaires accorder à la santé (=ONDAM) et le problème c'est qu'on peut pas aller piocher cet argent dans d'autres domaines (armé, éducation nationale ..) donc ça va se répercuter sur les années futures et du coup ça nous rend collectivement responsables derien loulou Quote
Pollux Posted May 2, 2020 Author Posted May 2, 2020 oui oui j’ai compris ça merci je demandais juste les valeurs à connaître Quote
Recommended Posts