Jujugulaire Posted May 2, 2020 Posted May 2, 2020 Salut, "Le muscle transversaire épineux est synergique du muscle oblique externe" Cet item d'annale (maraîchers 2016) est compté vrai. Or, certes ils sont synergiques pour la rotation (controlatérale) mais le premier réalise une extension tandis que le 2nd réalise une flexion. D'où ma question : quand on dit que 2 muscles sont synergiques, est-ce que on peut le dire de manière générale comme ici même si ils ne réalisent pas tous les mouvements de manière synergique ? Parce que j'aurais eu tendance à compter cet item faux pour cette raison Merci d'avance Quote
Solution Croziflette_Claquette Posted May 2, 2020 Solution Posted May 2, 2020 Salut! Je crois que quand il demande si 2 muscles sont synergiques il suffit de trouver un mouvement et c'est vrai. Je raisonne comme ça et en général je me trompe pas. Rares sont les muscles qui agissent pour tous leurs mouvements de manières synergiques je pense... Ducoup oui pour la rotation donc item vrai Quote
Jujugulaire Posted May 2, 2020 Author Posted May 2, 2020 Ca marche, merci @Croziflette_Claquette ! Quote
Recommended Posts