Jump to content

Anat généralités

Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Posted

Helloooooo

jai vu dans un qcm que la mortaise est une variante de ginglyme, vous confirmez? Comment la circumduction cumule 7   Mouvements? Est-ce que la pronosupination concerne aussi le mb pelvien? Merrrrciiiiiiiiiii😊😊

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted (edited)

Saluuuuut @Hippo_thalamus

nope la ginglyme est un synonyme de trochlée et avec les synoviales planes de la pince tibio-fibulaire, elle forme une mortaise

pour la ta deuxième question je n'en vois pas 7 non plus mdr, c'est juste quand tu peux faire tout les mouvements, ça concerne les sphéroïdes surtout

Et je ne pense pas qu'il y ait de pronosupination au niveau du membre pelvien 

Du coup attends confirmation pour les 2 dernières questions 😉⛵

Edited by Petit_Bateau
Posted (edited)
il y a 21 minutes, Hippo_thalamus a dit :

Helloooooo

jai vu dans un qcm que la mortaise est une variante de ginglyme, vous confirmez? Comment la circumduction cumule 7   Mouvements? Est-ce que la pronosupination concerne aussi le mb pelvien? Merrrrciiiiiiiiiii😊😊

Salut !

Alors oui pour moi ginglyme = trochlée / la circumduction est la combinaison de plusieurs mouvements dans l'espace (comme l'épaule par exemple) / pour moi la prono-supination ne concerne que le membre thoracique 🙃

Edited by LaRateATouille
Posted
il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit :

Saluuuuut @Hippo_thalamus

nope la ginglyme est un synonyme de trochlée et avec les synoviales planes de la pince tibio-fibulaire, elle forme une mortaise

pour la ta deuxième question je n'en vois pas 7 non plus mdr 

Et je ne pense pas qu'il y ait de pronosupination au niveau du membre pelvien 

Du coup attends confirmation pour les 2 dernières questions 😉⛵

pour la dernière il me semble que la pronosupination est possible pour le membre pelvien mais à bien moindre degrés

je te mets un sujet qui en parle 😃

Posted
il y a 6 minutes, Hippo_thalamus a dit :

Okok merci â vous deux @Petit_Bateau @LaRateATouille Oui ginglyme=trochlee mais du coup mortaise je comprends toujours pas...

@Lemillion d'accord Ca me va bien pour le pied, pensez vous qu'un qcm "la pronosupination concerne uniquement le mb th" serait donc compte faux?

@Petit_Bateau du coup plutôt 6 mvt pour la circumduction ?

oui je le mettrais faux, pour la mortaise je te met un autre sujet qui a fait débat ya pas longtemps ahaha

Posted (edited)
il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit :

1588407132-capture-d-ecran-2020-05-02-a-1588407150-capture-d-ecran-2020-05-02-a-

Rongières considère qu'il n'y a pas de pronosupination au niveau du membre pelvien @Lemillion et @Hippo_thalamus⛵

mea culpa 😅, merci de m'avoir mit au courant @Petit_Bateau, @Hippo_thalamus retiens que c'est uniquement pour le mb sup et desolé de t'avoir induit en erreur

Edited by Lemillion
  • Ancien du Bureau
Posted
il y a 10 minutes, Hippo_thalamus a dit :

@Petit_Bateau du coup plutôt 6 mvt pour la circumduction ?

et je dirais 4 plutôt, flexion, abduction, extension, adduction ⛵

il y a 14 minutes, Lemillion a dit :

pour la dernière il me semble que la pronosupination est possible pour le membre pelvien mais à bien moindre degrés

je te mets un sujet qui en parle 😃

On en a fait des cauchemars avec cette mortaise, n'est-ce pas @Aligot 😂

il y a 2 minutes, Lemillion a dit :

mea culpa 😅, merci de m'avoir mit au courant @Petit_Bateau, @Hippo_thalamus retiens que c'est uniquement pour le mb sup et desoler de t'avoir induit en erreur

tqt le forum est là pour ça 😉⛵

Posted

Okkkkk bon apres l'item de moodle dit seulement que c'est plus prononcé au niveau du mb th que pelvien ce qui est vrai mais ok on considère que pas de pronosupi pour le mb pelvien merci bcp @Petit_Bateau et dac pour les 4 mvt de circumduction!!! Merci @Lemillion pour la mortaise!!! 

Ps: je mets en vert le premier msg mais ils participent tous â la réponse !

Posted
il y a 4 minutes, Petit_Bateau a dit :

On en a fait des cauchemars avec cette mortaise, n'est-ce pas @Aligot 😂

Ventoline, verre d'eau, sac pour respirer