Hippo_thalamus Posted May 2, 2020 Posted May 2, 2020 Helloooooo jai vu dans un qcm que la mortaise est une variante de ginglyme, vous confirmez? Comment la circumduction cumule 7 Mouvements? Est-ce que la pronosupination concerne aussi le mb pelvien? Merrrrciiiiiiiiiii Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted May 2, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted May 2, 2020 (edited) Saluuuuut @Hippo_thalamus, nope la ginglyme est un synonyme de trochlée et avec les synoviales planes de la pince tibio-fibulaire, elle forme une mortaise pour la ta deuxième question je n'en vois pas 7 non plus mdr, c'est juste quand tu peux faire tout les mouvements, ça concerne les sphéroïdes surtout Et je ne pense pas qu'il y ait de pronosupination au niveau du membre pelvien Du coup attends confirmation pour les 2 dernières questions Edited May 2, 2020 by Petit_Bateau Quote
LaRateATouille Posted May 2, 2020 Posted May 2, 2020 (edited) il y a 21 minutes, Hippo_thalamus a dit : Helloooooo jai vu dans un qcm que la mortaise est une variante de ginglyme, vous confirmez? Comment la circumduction cumule 7 Mouvements? Est-ce que la pronosupination concerne aussi le mb pelvien? Merrrrciiiiiiiiiii Salut ! Alors oui pour moi ginglyme = trochlée / la circumduction est la combinaison de plusieurs mouvements dans l'espace (comme l'épaule par exemple) / pour moi la prono-supination ne concerne que le membre thoracique Edited May 2, 2020 by LaRateATouille Quote
Lemillion Posted May 2, 2020 Posted May 2, 2020 il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : Saluuuuut @Hippo_thalamus, nope la ginglyme est un synonyme de trochlée et avec les synoviales planes de la pince tibio-fibulaire, elle forme une mortaise pour la ta deuxième question je n'en vois pas 7 non plus mdr Et je ne pense pas qu'il y ait de pronosupination au niveau du membre pelvien Du coup attends confirmation pour les 2 dernières questions pour la dernière il me semble que la pronosupination est possible pour le membre pelvien mais à bien moindre degrés je te mets un sujet qui en parle Quote
Hippo_thalamus Posted May 2, 2020 Author Posted May 2, 2020 Okok merci â vous deux @Petit_Bateau @LaRateATouille Oui ginglyme=trochlee mais du coup mortaise je comprends toujours pas... @Lemillion d'accord Ca me va bien pour le pied, pensez vous qu'un qcm "la pronosupination concerne uniquement le mb th" serait donc compte faux? @Petit_Bateau du coup plutôt 6 mvt pour la circumduction ? Quote
Lemillion Posted May 2, 2020 Posted May 2, 2020 il y a 6 minutes, Hippo_thalamus a dit : Okok merci â vous deux @Petit_Bateau @LaRateATouille Oui ginglyme=trochlee mais du coup mortaise je comprends toujours pas... @Lemillion d'accord Ca me va bien pour le pied, pensez vous qu'un qcm "la pronosupination concerne uniquement le mb th" serait donc compte faux? @Petit_Bateau du coup plutôt 6 mvt pour la circumduction ? oui je le mettrais faux, pour la mortaise je te met un autre sujet qui a fait débat ya pas longtemps ahaha Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 2, 2020 Ancien du Bureau Posted May 2, 2020 Rongières considère qu'il n'y a pas de pronosupination au niveau du membre pelvien @Lemillion et @Hippo_thalamus Quote
Lemillion Posted May 2, 2020 Posted May 2, 2020 (edited) il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit : Rongières considère qu'il n'y a pas de pronosupination au niveau du membre pelvien @Lemillion et @Hippo_thalamus mea culpa , merci de m'avoir mit au courant @Petit_Bateau, @Hippo_thalamus retiens que c'est uniquement pour le mb sup et desolé de t'avoir induit en erreur Edited May 2, 2020 by Lemillion Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 2, 2020 Ancien du Bureau Posted May 2, 2020 il y a 10 minutes, Hippo_thalamus a dit : @Petit_Bateau du coup plutôt 6 mvt pour la circumduction ? et je dirais 4 plutôt, flexion, abduction, extension, adduction il y a 14 minutes, Lemillion a dit : pour la dernière il me semble que la pronosupination est possible pour le membre pelvien mais à bien moindre degrés je te mets un sujet qui en parle On en a fait des cauchemars avec cette mortaise, n'est-ce pas @Aligot il y a 2 minutes, Lemillion a dit : mea culpa , merci de m'avoir mit au courant @Petit_Bateau, @Hippo_thalamus retiens que c'est uniquement pour le mb sup et desoler de t'avoir induit en erreur tqt le forum est là pour ça Quote
Hippo_thalamus Posted May 2, 2020 Author Posted May 2, 2020 Okkkkk bon apres l'item de moodle dit seulement que c'est plus prononcé au niveau du mb th que pelvien ce qui est vrai mais ok on considère que pas de pronosupi pour le mb pelvien merci bcp @Petit_Bateau et dac pour les 4 mvt de circumduction!!! Merci @Lemillion pour la mortaise!!! Ps: je mets en vert le premier msg mais ils participent tous â la réponse ! Quote
Aligot Posted May 2, 2020 Posted May 2, 2020 il y a 4 minutes, Petit_Bateau a dit : On en a fait des cauchemars avec cette mortaise, n'est-ce pas @Aligot Ventoline, verre d'eau, sac pour respirer Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 2, 2020 Ancien du Bureau Posted May 2, 2020 Avec plaisir @Hippo_thalamus ! Passez une bonne journée chers matelots ! Quote
Recommended Posts