Wonder Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 Bonjour, plusieurs items me posent soucis; un grand merci par avance !!! La durée du brevet accordé par l'OMS portant sur une marque de médicament est de 20 ans (faux correction : OCM, ca me parait bizarre) Ensuite, cet élément me pose soucis étant donné que je suis tombée sur deux items contradictoires : Dans un essai en simple aveugle, il est possible que le patient connaisse le traitement qu’il reçoit (faux, le médecin doit forcément connaitre le traitement) Lors d'un essai en simple insu, le patient connaît le traitement reçu mais le médecin l'ignore.(vrai) D. Les suspensions aqueuses de principe actif complexé sont des formes galéniques administrées par voie parentérale (faux, correction : L'INR est un paramètre biologique qui ne prend pas en compte le génotype du patient. Je ne pense pas avoir compris la nuance ...) Est ce qu'il est juste de dire que les kinésithérapeutes ne peuvent pas prescrire de médicaments (ou alors les substituts nicotiniques sont considérés comme médicaments ?) A. la phase d'absorption est plus longue par voie orale donc les phases de métabolisation et excrétion sont plus courtes qu'en IV (vrai, mais je ne comprends pas pourquoi les phases de métabolisation et excrétion seraient plus courtes) Quote
Solution NoraMeygret Posted May 2, 2020 Solution Posted May 2, 2020 La durée du brevet est en effet de 20 ans mais il est accordé par l'OMC et non l'OMS. (Soit : l'Organisation Mondiale du Commerce) En simple insu, seul le médecin connaît le traitement, c'est toujours dans ce sens la et jamais l'inverse puisqu'il n'y a pas d'intérêt à ce que le patient le sache et le médecin non. Tu es sur de cette correction car pour moi elle ne correspond pas à cet item puisqu'on parle de l'INR dans le premier cours et qu'il correspond : à un paramètre donnant une valeur en fonction du traitement et du patient. Et qu'ici l'item traite sur les voies d'administration. Un kinésithérapeute ne prescrit pas de médicaments, uniquement des DM et substituts nicotiniques : non considérés comme tels. Un médicament possède 1 demi-vie, peu importe si on l'administre var VO ou IV, dans tous les cas il restera un certain temps dans l'organisme. Donc si ta phase d'absorption est plus longue, tu compenses avec les phases suivantes car elles coexistent Quote
Wonder Posted May 3, 2020 Author Posted May 3, 2020 Il y a 17 heures, NoraMeygret a dit : La durée du brevet est en effet de 20 ans mais il est accordé par l'OMC et non l'OMS. (Soit : l'Organisation Mondiale du Commerce) En simple insu, seul le médecin connaît le traitement, c'est toujours dans ce sens la et jamais l'inverse puisqu'il n'y a pas d'intérêt à ce que le patient le sache et le médecin non. Tu es sur de cette correction car pour moi elle ne correspond pas à cet item puisqu'on parle de l'INR dans le premier cours et qu'il correspond : à un paramètre donnant une valeur en fonction du traitement et du patient. Et qu'ici l'item traite sur les voies d'administration. Un kinésithérapeute ne prescrit pas de médicaments, uniquement des DM et substituts nicotiniques : non considérés comme tels. Un médicament possède 1 demi-vie, peu importe si on l'administre var VO ou IV, dans tous les cas il restera un certain temps dans l'organisme. Donc si ta phase d'absorption est plus longue, tu compenses avec les phases suivantes car elles coexistent merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts