minuscortex Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 Bonsoir, J'ai vu qu'un sujet a été fait il y a peu sur ce sujet mais j'aurais aimé avoir vraiment confirmation pour les sillons supplémentaires en dorsal. C'est bien en cervicale ? D'autre part concernant le fait qu'il n'y pas de corrélation stricte entre les nerfs et les vertèbres j'ai noté : myélomères sacrés sort en L1 Mais je ne comprends plus très bien ce que ça veut dire exactement. Pour moi les nerfs sacrés font partis de la queue de cheval mais ils ressortent bien de la colonne au niveau des vertèbres sacrées non ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 1, 2020 Salut alors oui, on ne retrouve ce sillon que sur une partie de la ME cervical alors, les myélomeres sacrés ne sortent pas au niveau de L1, mais l’ensemble des myelomeres sont au-dessus de L2, qui constitue la fin de la moelle épinière, et le reste des nerfs spinaux vont descendre à chaque foramen intervertébrale correspondant pour sortir ceci forme la queue de cheval, possédant les nerfs spinaux de L2 à C1 et donc en effet, en caudale il y a une verticalisation des nerfs spinaux qui correspond de la mise en place de la queue de cheval est-ce plus clair pour toi ? Quote
minuscortex Posted May 1, 2020 Author Posted May 1, 2020 oui oui merci ! mais je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça pendant le cours ! super bizarre ! Quote
Recommended Posts