Hippo_thalamus Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 Bonsooooir, à propos des généralités sur les muscles, j'ai compris qu'un chef est l'ensemble du corps + des 2 tendons. Du coup je comprends pas pourquoi dans la classification morpho fonctionnelle il y a par "nombre de chef" et pour exemple le biceps brachial (avec 2 origines et 1 terminaison). Pour moi il faudrait plutot dire "par nombre de ventre".... Du coup peut on dire que le biceps brachial a 2 chefs au lieu de 2 ventres??? Je dois me tromper quelque part... MERCIII Quote
Amonbofis Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 @Hippo_thalamus salut, comme il y a 2 tendons proximaux, et 2 ventres qui suivent on a bien 2 chefs du point de vue de la définition ! Quote
Hippo_thalamus Posted May 1, 2020 Author Posted May 1, 2020 Euh d'accord... donc tu me confirmes @Amonbofis que la définition du chef c'est ventre + tendon proxi+distal ? Par ce que si c'est bien ca je ne comprends pas pourquoi le biceps brachial a 2 chefs... Merciiiiiii++ Quote
Solution Amonbofis Posted May 1, 2020 Solution Posted May 1, 2020 @Hippo_thalamus je vais essayer d'être plus clair, le biceps est un muscle polygastrique qui posséde comme tu l'as dit 2 tendons proximaux et un seul distal ainsi que 2 corps musculaires. ici on ne peut pas dire qu'il n'a qu'un seul chef vu qu'il y a deux corps ! donc certe la définition de chef est celle d'un ventre + 2 tendons aux 2 extrémités mais la ce n'est pas le cas ! Quote
Hippo_thalamus Posted May 1, 2020 Author Posted May 1, 2020 daccord !! Je comprends! Merci à toi d'avoir bien détaillé @Amonbofis!! Quote
Recommended Posts