paapimio Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 Bonsoir, Juste pour être sûre : au niveau du tubercule dorsal du radius (épiphyse distale) s'insère seulement le tendon du long extenseur du pouce ou globalement les tendons extenseurs du pouce (long et court) ? Merci d'avance ! Quote
Solution Aligot Posted May 1, 2020 Solution Posted May 1, 2020 Salut @paapimio ! Alors en fait ils ne "s'insèrent" pas mais passent sur ses côtés. Disons qu'en dedans du tubercule dorsal va passer le tendon du muscle long extenseur du pouce et en dehors va passer le muscle court extenseur du pouce. Révélation Je sais pas si je te l'ai dit mais bg ta pdp Quote
paapimio Posted May 1, 2020 Author Posted May 1, 2020 (edited) il y a 31 minutes, Aligot a dit : Alors en fait ils ne "s'insèrent" pas mais passent sur ses côtés. Disons qu'en dedans du tubercule dorsal va passer le tendon du muscle long extenseur du pouce et en dehors va passer le muscle court extenseur du pouce. Ahhh d'accord je croyais que c'est les muscles eux mêmes qui passaient sur les côtés (c'est vrai que ça parait plus logique) Mais du coup, sur sa diapo, par "passage du muscle" il sous-entend les tendons de ceux-ci? Et le tubercule a bien un rôle de poulie de réflexion ? Révélation waaw mrc tu connais? la tienne aussi bg (mm si j'tavoue qula première fois que jl'ai vue j'avais grv pas compris que ct des suricates) Edited May 1, 2020 by paapimio Quote
Aligot Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 il y a 21 minutes, paapimio a dit : Mais du coup, sur sa diapo, par "passage du muscle" il sous-entend les tendons de ceux-ci? Pour moi oui ! Mais si tu veux attends un tuteur pour confirmer il y a 22 minutes, paapimio a dit : Et le tubercule a bien un rôle de poulie de réflexion ? Yep ! Révélation Disons que j'ai utilisé bcp de fois ce meme dans ma vie d'avant Mdrrrr Quote
paapimio Posted May 5, 2020 Author Posted May 5, 2020 Le 01/05/2020 à 20:32, Aligot a dit : Révélation Disons que j'ai utilisé bcp de fois ce meme dans ma vie d'avant Mdrrrr Merci pour tes réponses :)) (mdkr de toute manière tutoweb >> twitter c eux qui ratent) Quote
Recommended Posts