OxyGenS Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 Bonsoir, https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/dhb3.png Qqun peut m'expliquer la dernière colonne du tableau notamment par rapport au nb de sites de fixation et ce que signifie "(surfaces)". Les PA hydrophobes se fixent réellement ou se mettent dans des poches hydrophobes des lipoprotéines ou de l'albumine ? Merci Quote
OxyGenS Posted May 2, 2020 Author Posted May 2, 2020 (edited) Svp Edited May 2, 2020 by OxyGenS Quote
Kermit Posted May 2, 2020 Posted May 2, 2020 Mesdames @ValentineMartel @Auto-arrosoir, on vous réclame je crois Quote
Ancien Responsable Matière Solution Auto-arrosoir Posted May 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 2, 2020 Coucou, comme les PA sont hydrophobes ils sont capables de se lier le long de toute la surface des lipoproteines (constituée de phospholipides), j pense c'est ça ce qu'il voulait dire par là ! Quote
OxyGenS Posted May 3, 2020 Author Posted May 3, 2020 Il y a 10 heures, Auto-arrosoir a dit : long de toute la surface des lipoproteines C'est pareil pour l'albumine, ils se fixent à la surface ? Si je me souviens bien il a dit que pour les lipoprotéines et/ou (je me souviens plus) l'albumine, ils se mettaient dans des poches hydrophobes. Du coup c'est faux, ils se fixent à leur surface ? Merci @Kermit Quote
OxyGenS Posted May 4, 2020 Author Posted May 4, 2020 @ValentineMartel @clemm8 Vous pourriez m'apporter l'info qu'il me manque svp ? Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted May 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 4, 2020 Pour l’albumine si on parle de médicaments acides faibles il y a 2 sites de liaisons et si on parle de médicaments hydrophobes, c’est ce qu’a expliqué @Auto-arrosoir C’est good ? Quote
OxyGenS Posted May 4, 2020 Author Posted May 4, 2020 Il y a 6 heures, ValentineMartel a dit : C’est good ? Oui merci ! Quote
Recommended Posts