Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2020 Salut! J'ai noté dans mon cours que le nerf oculomoteur permettait d'amener l'oeil en haut et en dedans en innervant le muscle oblique caudal, et que le trochléaire amenait l'oeil en bas et en dedans en innervant l'oblique cranial, mais ça me parait pas très logique est-ce que j'ai inversé caudal/cranial? Quote
Solution Amonbofis Posted May 1, 2020 Solution Posted May 1, 2020 @lola_svry non non c’est tout à fait ça Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted May 1, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2020 Je t'embête encore un peu, le nerf accessoire est mixte et j'ai noté qu'il était moteur pour le larynx, les cordes vocales, et les muscles SCM et trapèze mais du coup il doit me manquer une info parce que là il est juste moteur et pas mixte Quote
Thiasmine Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 il y a 32 minutes, lola_svry a dit : Je t'embête encore un peu, le nerf accessoire est mixte et j'ai noté qu'il était moteur pour le larynx, les cordes vocales, et les muscles SCM et trapèze mais du coup il doit me manquer une info parce que là il est juste moteur et pas mixte je pense qu’il est aussi sensitif pour certains muscles, et donc peut être (j’en sais rien) responsable de sensation de douleur dans ces zones, sinon pareil j’avais noté comme toi donc ca m’interesse @Amonbofis Quote
Amonbofis Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 (edited) @VESPA @lola_svry j'ai rien de plus que vous mais j'en déduis qu'avec sa "fusion" le vague il va peut être avoir des fonctions similaires. Chaynes ne détaille que la partie motrice! Lola, hésite pas quand tu réponds à mentionner, on te répondra surement plus rapidement (j'étais passé au travers de ton 2nd post) Edited May 1, 2020 by Amonbofis Quote
Thiasmine Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 il y a 2 minutes, Amonbofis a dit : @VESPA @lola_svry j'ai rien de plus que vous mais j'en déduis qu'avec sa "fusion" le vague il va peut être avoir des fonctions similaires. bien vu Quote
Recommended Posts