Cléclé8 Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 Bonjour, j'aimerai avoir quelques précisions sur le trajet des nerfs crâniens - Est ce qu'ils ont tous un trajet intracrânien ? - Est ce que le VIII a un trajet seulement intracrânien ? - Qqn pourrait me dire pour chaque nerf si il a un trajet intracrânien et/ou exocranien Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 1, 2020 Salut ! alors oui, ils sont tous un trajet intracrânien, car ils partent du tronc cérébral (cerveau pour I et II) le VIII a en effet un trajet seulement intracranien car il ne sort pas de la pyramide petreuse La réponse est au dessus, seul le VIII a uniquement un trajet intra, sinon ils ont tous les deux (peut-être confirmation à avoir pour le II qui s’arrête à la lame criblée de l’ethmoide meme si je pense qu’il est exo un léger instant quand même) voilà , passe une bonne journée Quote
Aligot Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 (edited) Salut @Cléclé8 ! - Oui - Oui, car il restera dans la pyramide pétreuse et ne suivra pas son poto le nerf facial - Beh du coup ils ont tous un trajet intra cranien aha EDIT : @Lami_Molette @Petit_Bateau vous avez trop booster @Paracelse je suis plus la + fast, j'ai l'impression d'être un vétéran Edited May 1, 2020 by Aligot Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2020 (edited) Salut @Cléclé8 ! - Oui, sortant tous au niveau du TC (ou presque) ils ont forcément un trajet intracrânien à m'en donné. - Yes, les nerfs cochléaire et vestibulaire forment le cochlées vestibulaire qui reste dans la pyramide pétreuse, le vestibulaire pour la sensitivité et cochlée sensibilité. - Yes, seul le 8 ne sort pas, le 2 sort de qlq mm ! il y a 5 minutes, Aligot a dit : Salut il y a 6 minutes, Paracelse a dit : Salut Salut il y a 5 minutes, Aligot a dit : EDIT : @Lami_Molette @Petit_Bateau vous avez trop booster @Paracelse je suis plus la + fast, j'ai l'impression d'être un vétéran Tu l'es plus depuis un moment @Paracelse c'est mon poulain j'ai juré, ils me manquent ses "il va faire tout noir" Edited May 1, 2020 by Lami_Molette Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2020 @Lami_Molette tu veux dire le 8 hérésie Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2020 il y a 1 minute, Paracelse a dit : @Lami_Molette tu veux dire le 8 hérésie GneGneGne -.- Quote
Aligot Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 il y a 4 minutes, Lami_Molette a dit : Tu l'es plus depuis un moment Balivernes. Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2020 à l’instant, Aligot a dit : Balivernes. hérésie @Paracelse Quote
Cléclé8 Posted May 1, 2020 Author Posted May 1, 2020 d'acc merci tout le monde pour la confirmation c'est ce qui me semblait aussi ! Quote
Recommended Posts