Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2020 Salut! Question bête mais je préfère éviter de faire des erreurs encore plus bêtes à cause de ça! Quand on dit d'un élément qu'il est dirigé par ex en bas en avant en dehors, est-ce que l'inverse est toujours vrai, par ex ici on peut dire aussi qu'il est dirigé en haut en arrière et en dedans? Quote
Aligot Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 Salut @lola_svry ! Oui c'est ça ! Par exemple, si tu prends le tronc cérébral, tu peux dire qu'il est orienté en haut et en avant ou en bas et en arrière Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted May 1, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2020 Est-ce que c'est vrai aussi pour les muscles? On décrit la direction plutôt de l'insertion vers la terminaison mais on peut le faire dans l'autre sens? Quote
Solution Aligot Posted May 1, 2020 Solution Posted May 1, 2020 à l’instant, lola_svry a dit : Est-ce que c'est vrai aussi pour les muscles? On décrit la direction plutôt de l'insertion vers la terminaison mais on peut le faire dans l'autre sens? Hmm je vois ce que tu veux dire mais pour moi Chaynes dans la myologie sur la CV te mettra le bon sens. Fin il se base que sur le sens qu'il dit à l'oral donc je pense que ça ne marche pas pour les muscles. Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted May 1, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2020 yes d'accord, bon en espérant qu'il fasse pas des vieux pièges là dessus Quote
Recommended Posts