Cl02 Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 Coucou je viens de faire cette annale et y'a certains items qui me posent pb... Q1 https://goopics.net/i/NrY41 Item C et D je ne comprends pas du tout comment avec notre cours on peut répondre à ces items Q7 : item B "la cellule de schwann participe à la myélinisation du Neurone " -> V mais je l'ai mis faux car c'est pas la myélinisation de l'axone ??? item D :" le 3ème ventricule est plus médial que l'aqueduc du mésencéphale " -> je n'ai pas cette info dans mon cours... Q17 item B "Crête interosseuse divise en 2 la face médiale de la Fibula "-> compté V mais je ne vois pas à quoi fait référence cette crête interosseuse... Merci beaucoup Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 1, 2020 Ancien du Bureau Posted May 1, 2020 Saluuuut @Cl02, je te notifie quelques professionnels qui ont besoin @Amonbofis, @VESPA, @Paracelse, venez répondre les coupaing Révélation @Lami_Molette pas touche, tu leurs laisse le temps de répondre Quote
Thiasmine Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : je te notifie quelques professionnels qui ont besoin @Amonbofis, @VESPA, @Paracelse, venez répondre les coupaing j'étais sur le doss jusqu'a ce que je vois @Lami_Molette me piquer encore un sujet Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2020 (edited) @Petit_Bateau LAISSE TOMBER J'AI MON WIFI DE MERDE QUI MARCHE PLUS J'ARRIVE PAS À METTRE MES IMAGES CASSE LA COUILLE il y a 2 minutes, VESPA a dit : j'étais sur le doss jusqu'a ce que je vois @Lami_Molette me piquer encore un sujet Je vais juste trop vite ptdr, avec une bonne connexion ca irait mieux... Regarde celui là j'en fais cadeau aha @Cl02 7D- c'est une hérésie de demander ca. désolé les copains c'est du SN j'peux pas m'en empêcher... Edited May 1, 2020 by Lami_Molette Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 1, 2020 Ancien du Bureau Posted May 1, 2020 à l’instant, Lami_Molette a dit : CASSE LA COUILLE Elle est partie avec le WIFI la deuxième ? @VESPA profite ennnnnnn Quote
Amonbofis Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 (edited) salut @Cl02 il y a 11 minutes, Cl02 a dit : Q1 https://goopics.net/i/NrY41 Item C et D je ne comprends pas du tout comment avec notre cours on peut répondre à ces items Pour le C, les muscles dit pennés ont une section mécanique plus grande que la section anatomique, donc plus puissant Pour le D regarde ça il y a 11 minutes, Cl02 a dit : Q7 : item B "la cellule de schwann participe à la myélinisation du Neurone " -> V mais je l'ai mis faux car c'est pas la myélinisation de l'axone ??? l'axone fait parti du neuronne aha, il n'est pas précisé le corps cellulaire. il y a 11 minutes, Cl02 a dit : item D :" le 3ème ventricule est plus médial que l'aqueduc du mésencéphale " C'est le cours du cerveau ça, tu as les schéma du prof ou celui çi si jamais : il y a 11 minutes, Cl02 a dit : Q17 item B "Crête interosseuse divise en 2 la face médiale de la Fibula "-> compté V mais je ne vois pas à quoi fait référence cette crête interosseuse.. la fibula n'a pas de bord interosseux mais une crête présente sur la face médiale qui permet l'insertion de la membrane interosseuse. @VESPA @Lami_Molette sans rancune aha Edited May 1, 2020 by Amonbofis Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 1, 2020 (edited) Salut alors (1) pour la C, on sait que si un muscle a une section mécanique (parallèle aux fibres) supérieur à une section physiologique (parallèle au corps), alors, le muzcle sera considéré comme puissant or c’est le cas des muscles uni ou bipenne pour la D, on remarque que pour une même insertion proximal, si on a une insertion distale qui est eloigné de l’axe du mouvement, la composante stabilisatrice augmente, et donc le muscle permet de stabiliser le mouvement plutôt que de permettre le mouvement en soit (composante dynamique) (2) l’axone fait partie du neurone, tant qu’il n’y a pas corps cellulaire, ce n’est pas faux (3) cf @Amonbofis avec sa réponse bien plus quali (4) pour cet item, on voit sur le schéma du cours une crête osseuse sur la face médiale de la fibula MAIS RONGIERES nous a dit qu’il fallait considérer que la membrane interosseuse s'insérait au bord médial de la fibula et non au niveau de la crête, donc tu peux oublier cette histoire de crete j’espere avoir pu repondre à tes questions bonne journée (je laisse @Lami_Molette imager mes propos) Edited May 1, 2020 by Paracelse Quote
Thiasmine Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 Révélation il y a 7 minutes, Petit_Bateau a dit : @VESPA profite ennnnnnn eh merde ... je me suis absentée au mauvais moment, mais je n'ai rien à rajouter sur ce qu'ont dit mes camarades, j'aurai pas fait mieux Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2020 @VESPA une véritable course à la réponse Quote
Amonbofis Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 @Paracelse @VESPA @Lami_Molette @Petit_Bateau aha ça tend à dire des bêtises la pression que vous mettez !! et CL02 qui doit se dire qu'elle est avec les fous ! Quote
Thiasmine Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 il y a 3 minutes, Paracelse a dit : @VESPA une véritable course à la réponse mdr j'étais au stand goûter j'ai pas pu il y a 1 minute, Amonbofis a dit : @Paracelse @VESPA @Lami_Molette @Petit_Bateau aha ça tend à dire des bêtises la pression que vous mettez !! et CL02 qui doit se dire qu'elle est avec les fous ! oui il faut faire attention... bonne journée à tous Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 1, 2020 Ancien du Bureau Posted May 1, 2020 Mais non @Amonbofis no stress y a point S comme on dit parfois ! @Cl02 en posant cette question tu as aidé des gens qui t'on aidé en retour, c'est beau le partage ! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2020 il y a 14 minutes, Petit_Bateau a dit : Elle est partie avec le WIFI la deuxième ? PTDRRRR il y a 5 minutes, Amonbofis a dit : @Paracelse @VESPA @Lami_Molette @Petit_Bateau aha ça tend à dire des bêtises la pression que vous mettez !! et CL02 qui doit se dire qu'elle est avec les fous ! Justement s'entrainer à aller vite et bien c'est un bon entrainement il y a 11 minutes, Paracelse a dit : (je laisse @Lami_Molette imager mes propos) Alors, oui, mais non si je fais ca mon wifi saute du meuble. il y a 12 minutes, Paracelse a dit : (3) pour cet item, je ne sais ps s’il est vrai ou faux, mais pour moi je le compte faux car en effet, le 3e ventricule est relié au 4e ventricule par l’acqueduc de Sylvius (ou du mésencéphale en d’autres termes), ils sont donc dans un même plan sagittal médian, ça n’a pas de sens de que l’un est plus mediale que l’autre Une hérésie absolument Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2020 (edited) @Petit_Bateau c’est beau, il donne, je donne, nous donnons un beau partage 3 minutes ago, Lami_Molette said: Une hérésie absolument En quoi ? EDIT : je viens de comprendre, my bad, je vais modifier Edited May 1, 2020 by Paracelse Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2020 il y a 2 minutes, Paracelse a dit : je donne, il donne, nous donnons alors il manque le : tu donnes, vous donnez, ils donnent mon petit Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 1, 2020 Ancien du Bureau Posted May 1, 2020 à l’instant, Lami_Molette a dit : alors il manque le : tu donnes, vous donnez, ils donnent mon petit Apprends le français avec Professeur @Lami_Molette (c'est la nouvelle série sur Tutoweblix) Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2020 Just now, Lami_Molette said: alors il manque le : tu donnes, vous donnez, ils donnent mon petit Je me suis dit qu’un point conjugaison n’était pas nécessaire On fait totalement vriller le forum... Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2020 @Petit_Bateau @Paracelse, l'an dernier si tu disais un mot qui ne parlait pas de médecine tu te faisais déboiter : descente du coude depuis la 3eme corde c'était n'importe quoi, là ca laisse notre génie s'exprimer, et les copinages se créer : Je repose juste mon idée d'apérotutoweb hein à l’instant, Lami_Molette a dit : d'apérotutoweb J'ai vraiment que ca à foutre ptn Quote
Cl02 Posted May 1, 2020 Author Posted May 1, 2020 il y a 17 minutes, Paracelse a dit : (4) pour cet item, on voit sur le schéma du cours une crête osseuse sur la face médiale de la fibula MAIS RONGIERES nous a dit qu’il fallait considérer que la membrane interosseuse s'insérait au bord médial de la fibula et non au niveau de la crête, donc tu peux oublier cette histoire de crete Oh d'accord j'ai pas du tout fait attention en cours merci !! il y a 17 minutes, Paracelse a dit : 2) l’axone fait partie du neurone, tant qu’il n’y a pas corps cellulaire, ce n’est pas faux il y a 19 minutes, Amonbofis a dit : l'axone fait parti du neuronne aha, il n'est pas précisé le corps cellulaire. J'ai compris la nuance mdrr il y a 20 minutes, Amonbofis a dit : C'est le cours du cerveau Ok dac mais on est d'accord que le cours sur le cerveau n'est pas à apprendre pour le concours ??? Sinon merci beaucoup surtout @Amonbofis et @Paracelse pour les réponses !! Mais aussi à @VESPA, @Petit_Bateau, @Lami_Molette vous êtes effectivement un peu fou mais qu'est-ce que le forum ferait sans votre folie Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 1, 2020 Ancien du Bureau Posted May 1, 2020 à l’instant, Cl02 a dit : Ok dac mais on est d'accord que le cours sur le cerveau n'est pas à apprendre pour le concours ??? nope nope pas à apprendre Quote
Amonbofis Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 à l’instant, Cl02 a dit : Ok dac mais on est d'accord que le cours sur le cerveau n'est pas à apprendre pour le concours ??? absolument pas à apprendre aha Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2020 il y a 1 minute, Cl02 a dit : Ok dac mais on est d'accord que le cours sur le cerveau n'est pas à apprendre pour le concours ??? Sah quelle tristesse que non... Mes gyrus me manquent... MON PARAHYPOCAMPAL EN RÉGION OCCIPITO-TEMPORAL OU ES TU Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2020 (edited) Alors pas du tout à apprendre sur l’aire de Wernicke Edited May 1, 2020 by Paracelse Quote
Cl02 Posted May 1, 2020 Author Posted May 1, 2020 Merciii @Petit_Bateau, @Lami_Molette, @Amonbofis et @Paracelse Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2020 il y a 9 minutes, Paracelse a dit : sur l’aire de Wernicke On divise le gyrus temporo-occipital médial en partie temporale et en partie occipitale: la partie médiale porte le nom de gyrus para-hippocampal qui contient l’hippocampe. La partie occipitale est le gyrus lingual. Je suis limite en craving de mon bébé jolie de la vie de moi. Bon on va quitter ce sujet on va aller sur un autre Quote
Recommended Posts