Jump to content

C2015 MARAICHERS

Go to solution Solved by Hypnos,

Recommended Posts

Posted

Coucou 😉

je viens de faire cette annale et y'a certains items qui me posent pb...

Q1 https://goopics.net/i/NrY41 Item C et D je ne comprends pas du tout comment avec notre cours on peut répondre à ces items

Q7 : item B "la cellule de schwann participe à la myélinisation du Neurone " -> V mais je l'ai mis faux car c'est pas la myélinisation de l'axone ???

item D :" le 3ème ventricule est plus médial que l'aqueduc du mésencéphale " -> je n'ai pas cette info dans mon cours...

Q17 item B "Crête interosseuse divise en 2 la face médiale de la Fibula "-> compté V mais je ne vois pas à quoi fait référence cette crête interosseuse...

Merci beaucoup 🙂

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

@Petit_Bateau

LAISSE TOMBER J'AI MON WIFI DE MERDE QUI MARCHE PLUS J'ARRIVE PAS À METTRE MES IMAGES CASSE LA COUILLE

il y a 2 minutes, VESPA a dit :

j'étais sur le doss jusqu'a ce que je vois @Lami_Molette me piquer encore un sujet 

Je vais juste trop vite ptdr, avec une bonne connexion ca irait mieux... Regarde celui là j'en fais cadeau aha

@Cl02 7D- c'est une hérésie de demander ca. désolé les copains c'est du SN j'peux pas m'en empêcher...

Edited by Lami_Molette
Posted (edited)

salut @Cl02 

il y a 11 minutes, Cl02 a dit :

Q1 https://goopics.net/i/NrY41 Item C et D je ne comprends pas du tout comment avec notre cours on peut répondre à ces items

Pour le C, les muscles dit pennés ont une section mécanique plus grande que la section anatomique, donc plus puissant

Pour le D regarde ça pour réponse tutoweb.jpg

Q7 : item B "la cellule de schwann participe à la myélinisation du Neurone " -> V mais je l'ai mis faux car c'est pas la myélinisation de l'axone ???

l'axone fait parti du neuronne aha, il n'est pas précisé le corps cellulaire.

item D :" le 3ème ventricule est plus médial que l'aqueduc du mésencéphale "

C'est le cours du cerveau ça, tu as les schéma du prof ou celui çi si jamais : _S.18_Systeme_ventriculaire.gif

Q17 item B "Crête interosseuse divise en 2 la face médiale de la Fibula "-> compté V mais je ne vois pas à quoi fait référence cette crête interosseuse..

la fibula n'a pas de bord interosseux mais une crête présente sur la face médiale qui permet l'insertion de la membrane interosseuse.

@VESPA @Lami_Molette sans rancune aha

Edited by Amonbofis
  • Solution
Posted (edited)

Salut 

alors 

(1) pour la C, on sait que si un muscle a une section mécanique (parallèle aux fibres) supérieur à une section physiologique (parallèle au corps), alors, le muzcle sera considéré comme puissant

or c’est le cas des muscles uni ou bipenne

pour la D, on remarque que pour une même insertion proximal, si on a une insertion distale qui est eloigné de l’axe du mouvement, la composante stabilisatrice augmente, et donc le muscle permet de stabiliser le mouvement plutôt que de permettre le mouvement en soit (composante dynamique)

(2) l’axone fait partie du neurone, tant qu’il n’y a pas corps cellulaire, ce n’est pas faux

(3) cf @Amonbofis avec sa réponse bien plus quali

(4) pour cet item, on voit sur le schéma du cours une crête osseuse sur la face médiale de la fibula MAIS RONGIERES nous a dit qu’il fallait considérer que la membrane interosseuse s'insérait au bord médial de la fibula et non au niveau de la crête, donc tu peux oublier cette histoire de crete

j’espere avoir pu repondre à tes questions

bonne journée

(je laisse @Lami_Molette imager mes propos😂

Edited by Paracelse
Posted
Révélation
il y a 7 minutes, Petit_Bateau a dit :

@VESPA profite ennnnnnn 😂⛵

eh merde ... je me suis absentée au mauvais moment, mais je n'ai rien à rajouter sur ce qu'ont dit mes camarades, j'aurai pas fait mieux 😉 

Posted
il y a 3 minutes, Paracelse a dit :

@VESPA une véritable course à la réponse 

mdr j'étais au stand goûter j'ai pas pu 

il y a 1 minute, Amonbofis a dit :

@Paracelse @VESPA @Lami_Molette @Petit_Bateau aha ça tend à dire des bêtises la pression que vous mettez !! et CL02 qui doit se dire qu'elle est avec les fous !

oui il faut faire attention... bonne journée à tous 

Posted
il y a 14 minutes, Petit_Bateau a dit :

Elle est partie avec le WIFI la deuxième ? 

PTDRRRR

il y a 5 minutes, Amonbofis a dit :

@Paracelse @VESPA @Lami_Molette @Petit_Bateau aha ça tend à dire des bêtises la pression que vous mettez !! et CL02 qui doit se dire qu'elle est avec les fous !

Justement s'entrainer à aller vite et bien c'est un bon entrainement 😉 

il y a 11 minutes, Paracelse a dit :

(je laisse @Lami_Molette imager mes propos😂

Alors, oui, mais non si je fais ca mon wifi saute du meuble.

il y a 12 minutes, Paracelse a dit :

(3) pour cet item, je ne sais ps s’il est vrai ou faux, mais pour moi je le compte faux car en effet, le 3e ventricule est relié au 4e ventricule par l’acqueduc de Sylvius (ou du mésencéphale en d’autres termes), ils sont donc dans un même plan sagittal médian, ça n’a pas de sens de que l’un est plus mediale que l’autre

Une hérésie absolument

Posted (edited)

@Petit_Bateau c’est beau, il donne, je donne, nous donnons

un beau partage

3 minutes ago, Lami_Molette said:

Une hérésie absolument

En quoi ?

EDIT je viens de comprendre, my bad, je vais modifier 😅

Edited by Paracelse
Posted
il y a 2 minutes, Paracelse a dit :

je donne, il donne, nous donnons

alors il manque le : tu donnes, vous donnez, ils donnent mon petit 🙂 

• Ancien du Bureau
Posted
à l’instant, Lami_Molette a dit :

Apprends le français avec Professeur @Lami_Molette (c'est la nouvelle série sur Tutoweblix) ⛵

Posted
Just now, Lami_Molette said:

Je me suis dit qu’un point conjugaison n’était pas nécessaire 

On fait totalement vriller le forum...

Posted

@Petit_Bateau @Paracelse, l'an dernier si tu disais un mot qui ne parlait pas de médecine tu te faisais déboiter : descente du coude depuis la 3eme corde c'était n'importe quoi, là ca laisse notre génie s'exprimer, et les copinages se créer : Je repose juste mon idée d'apérotutoweb hein

à l’instant, Lami_Molette a dit :

d'apérotutoweb

J'ai vraiment que ca à foutre ptn

Posted
il y a 17 minutes, Paracelse a dit :

(4) pour cet item, on voit sur le schéma du cours une crête osseuse sur la face médiale de la fibula MAIS RONGIERES nous a dit qu’il fallait considérer que la membrane interosseuse s'insérait au bord médial de la fibula et non au niveau de la crête, donc tu peux oublier cette histoire de crete

Oh d'accord j'ai pas du tout fait attention en cours merci !!

il y a 17 minutes, Paracelse a dit :

2) l’axone fait partie du neurone, tant qu’il n’y a pas corps cellulaire, ce n’est pas faux

il y a 19 minutes, Amonbofis a dit :

l'axone fait parti du neuronne aha, il n'est pas précisé le corps cellulaire.

J'ai compris la nuance mdrr 😉

il y a 20 minutes, Amonbofis a dit :

C'est le cours du cerveau

Ok dac mais on est d'accord que le cours sur le cerveau n'est pas à apprendre pour le concours ???

Sinon merci beaucoup surtout @Amonbofis et @Paracelse pour les réponses !!

Mais aussi à @VESPA, @Petit_Bateau, @Lami_Molette vous êtes effectivement un peu fou mais qu'est-ce que le forum ferait sans votre folie 🤣

• Ancien du Bureau
Posted
à l’instant, Cl02 a dit :

Ok dac mais on est d'accord que le cours sur le cerveau n'est pas à apprendre pour le concours ???

nope nope pas à apprendre 😉⛵

Posted
à l’instant, Cl02 a dit :

absolument pas à apprendre aha

Posted
il y a 1 minute, Cl02 a dit :

Sah quelle tristesse que non... Mes gyrus me manquent... MON PARAHYPOCAMPAL EN RÉGION OCCIPITO-TEMPORAL OU ES TU

Posted (edited)

Alors pas du tout à apprendre😂
💚 sur l’aire de Wernicke

Edited by Paracelse
Posted
il y a 9 minutes, Paracelse a dit :

💚 sur l’aire de Wernicke

On divise le gyrus temporo-occipital médial en partie temporale et en partie occipitale: la partie médiale porte le nom de gyrus para-hippocampal qui contient l’hippocampe. La partie occipitale est le gyrus lingual. Je suis limite en craving de mon bébé jolie de la vie de moi. Bon on va quitter ce sujet on va aller sur un autre