Cl02 Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 Coucou je viens de faire cette annale et y'a certains items qui me posent pb...  Q1 https://goopics.net/i/NrY41 Item C et D je ne comprends pas du tout comment avec notre cours on peut rĂ©pondre Ă ces items  Q7 : item B "la cellule de schwann participe Ă la myĂ©linisation du Neurone " -> V mais je l'ai mis faux car c'est pas la myĂ©linisation de l'axone ???  item D :" le 3Ăšme ventricule est plus mĂ©dial que l'aqueduc du mĂ©sencĂ©phale " -> je n'ai pas cette info dans mon cours...  Q17 item B "CrĂȘte interosseuse divise en 2 la face mĂ©diale de la Fibula "-> comptĂ© V mais je ne vois pas Ă quoi fait rĂ©fĂ©rence cette crĂȘte interosseuse...  Merci beaucoup    Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 1, 2020 Ancien du Bureau Posted May 1, 2020 Saluuuut @Cl02,  je te notifie quelques professionnels qui ont besoin @Amonbofis, @VESPA, @Paracelse, venez répondre les coupaing  Révélation @Lami_Molette pas touche, tu leurs laisse le temps de répondre  Quote
Thiasmine Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : je te notifie quelques professionnels qui ont besoin @Amonbofis, @VESPA, @Paracelse, venez répondre les coupaing j'étais sur le doss jusqu'a ce que je vois @Lami_Molette me piquer encore un sujet Quote
Ancien Responsable MatiĂšre LAmi_Omelette Posted May 1, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Posted May 1, 2020 (edited) @Petit_Bateau  LAISSE TOMBER J'AI MON WIFI DE MERDE QUI MARCHE PLUS J'ARRIVE PAS Ă METTRE MES IMAGES CASSE LA COUILLE il y a 2 minutes, VESPA a dit : j'Ă©tais sur le doss jusqu'a ce que je vois @Lami_Molette me piquer encore un sujet Je vais juste trop vite ptdr, avec une bonne connexion ca irait mieux... Regarde celui lĂ j'en fais cadeau aha  @Cl02 7D- c'est une hĂ©rĂ©sie de demander ca. dĂ©solĂ© les copains c'est du SN j'peux pas m'en empĂȘcher... Edited May 1, 2020 by Lami_Molette Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 1, 2020 Ancien du Bureau Posted May 1, 2020 Ă lâinstant, Lami_Molette a dit : CASSE LA COUILLE Elle est partie avec le WIFI la deuxiĂšme ?  @VESPA profite ennnnnnn Quote
Amonbofis Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 (edited) salut @Cl02 il y a 11 minutes, Cl02 a dit : Q1 https://goopics.net/i/NrY41 Item C et D je ne comprends pas du tout comment avec notre cours on peut rĂ©pondre Ă ces items Pour le C, les muscles dit pennĂ©s ont une section mĂ©canique plus grande que la section anatomique, donc plus puissant Pour le D regarde ça il y a 11 minutes, Cl02 a dit : Q7 : item B "la cellule de schwann participe Ă la myĂ©linisation du Neurone " -> V mais je l'ai mis faux car c'est pas la myĂ©linisation de l'axone ??? l'axone fait parti du neuronne aha, il n'est pas prĂ©cisĂ© le corps cellulaire.  il y a 11 minutes, Cl02 a dit :  item D :" le 3Ăšme ventricule est plus mĂ©dial que l'aqueduc du mĂ©sencĂ©phale " C'est le cours du cerveau ça, tu as les schĂ©ma du prof ou celui çi si jamais :    il y a 11 minutes, Cl02 a dit : Q17 item B "CrĂȘte interosseuse divise en 2 la face mĂ©diale de la Fibula "-> comptĂ© V mais je ne vois pas Ă quoi fait rĂ©fĂ©rence cette crĂȘte interosseuse.. la fibula n'a pas de bord interosseux mais une crĂȘte prĂ©sente sur la face mĂ©diale qui permet l'insertion de la membrane interosseuse.  @VESPA @Lami_Molette sans rancune aha Edited May 1, 2020 by Amonbofis Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution Hypnos Posted May 1, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted May 1, 2020 (edited) Salut  alors (1) pour la C, on sait que si un muscle a une section mĂ©canique (parallĂšle aux fibres) supĂ©rieur Ă une section physiologique (parallĂšle au corps), alors, le muzcle sera considĂ©rĂ© comme puissant or câest le cas des muscles uni ou bipenne  pour la D, on remarque que pour une mĂȘme insertion proximal, si on a une insertion distale qui est eloignĂ© de lâaxe du mouvement, la composante stabilisatrice augmente, et donc le muscle permet de stabiliser le mouvement plutĂŽt que de permettre le mouvement en soit (composante dynamique)  (2) lâaxone fait partie du neurone, tant quâil nây a pas corps cellulaire, ce nâest pas faux  (3) cf @Amonbofis avec sa rĂ©ponse bien plus quali  (4) pour cet item, on voit sur le schĂ©ma du cours une crĂȘte osseuse sur la face mĂ©diale de la fibula MAIS RONGIERES nous a dit quâil fallait considĂ©rer que la membrane interosseuse s'insĂ©rait au bord mĂ©dial de la fibula et non au niveau de la crĂȘte, donc tu peux oublier cette histoire de crete  jâespere avoir pu repondre Ă tes questions bonne journĂ©e (je laisse @Lami_Molette imager mes propos) Edited May 1, 2020 by Paracelse Quote
Thiasmine Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 Révélation il y a 7 minutes, Petit_Bateau a dit : @VESPA profite ennnnnnn eh merde ... je me suis absentée au mauvais moment, mais je n'ai rien à rajouter sur ce qu'ont dit mes camarades, j'aurai pas fait mieux   Quote
Ancien Responsable MatiÚre Hypnos Posted May 1, 2020 Ancien Responsable MatiÚre Posted May 1, 2020 @VESPA une véritable course à la réponse Quote
Amonbofis Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 @Paracelse @VESPA @Lami_Molette @Petit_Bateau aha ça tend Ă dire des bĂȘtises la pression que vous mettez !! et CL02 qui doit se dire qu'elle est avec les fous ! Quote
Thiasmine Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 il y a 3 minutes, Paracelse a dit : @VESPA une vĂ©ritable course Ă la rĂ©ponse mdr j'Ă©tais au stand goĂ»ter j'ai pas pu il y a 1 minute, Amonbofis a dit : @Paracelse @VESPA @Lami_Molette @Petit_Bateau aha ça tend Ă dire des bĂȘtises la pression que vous mettez !! et CL02 qui doit se dire qu'elle est avec les fous ! oui il faut faire attention... bonne journĂ©e Ă tous Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 1, 2020 Ancien du Bureau Posted May 1, 2020 Mais non @Amonbofis no stress y a point S comme on dit parfois !  @Cl02 en posant cette question tu as aidé des gens qui t'on aidé en retour, c'est beau le partage ! Quote
Ancien Responsable MatiĂšre LAmi_Omelette Posted May 1, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Posted May 1, 2020 il y a 14 minutes, Petit_Bateau a dit : Elle est partie avec le WIFI la deuxiĂšme ? PTDRRRR  il y a 5 minutes, Amonbofis a dit : @Paracelse @VESPA @Lami_Molette @Petit_Bateau aha ça tend Ă dire des bĂȘtises la pression que vous mettez !! et CL02 qui doit se dire qu'elle est avec les fous ! Justement s'entrainer Ă aller vite et bien c'est un bon entrainement   il y a 11 minutes, Paracelse a dit : (je laisse @Lami_Molette imager mes propos) Alors, oui, mais non si je fais ca mon wifi saute du meuble.  il y a 12 minutes, Paracelse a dit : (3) pour cet item, je ne sais ps sâil est vrai ou faux, mais pour moi je le compte faux car en effet, le 3e ventricule est reliĂ© au 4e ventricule par lâacqueduc de Sylvius (ou du mĂ©sencĂ©phale en dâautres termes), ils sont donc dans un mĂȘme plan sagittal mĂ©dian, ça nâa pas de sens de que lâun est plus mediale que lâautre Une hĂ©rĂ©sie absolument Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Hypnos Posted May 1, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Posted May 1, 2020 (edited) @Petit_Bateau câest beau, il donne, je donne, nous donnons un beau partage 3 minutes ago, Lami_Molette said: Une hĂ©rĂ©sie absolument En quoi ?  EDIT : je viens de comprendre, my bad, je vais modifier Edited May 1, 2020 by Paracelse Quote
Ancien Responsable MatiÚre LAmi_Omelette Posted May 1, 2020 Ancien Responsable MatiÚre Posted May 1, 2020 il y a 2 minutes, Paracelse a dit : je donne, il donne, nous donnons alors il manque le : tu donnes, vous donnez, ils donnent mon petit  Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 1, 2020 Ancien du Bureau Posted May 1, 2020 Ă lâinstant, Lami_Molette a dit : alors il manque le : tu donnes, vous donnez, ils donnent mon petit  Apprends le français avec Professeur @Lami_Molette (c'est la nouvelle sĂ©rie sur Tutoweblix) Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Hypnos Posted May 1, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Posted May 1, 2020 Just now, Lami_Molette said: alors il manque le : tu donnes, vous donnez, ils donnent mon petit  Je me suis dit quâun point conjugaison nâĂ©tait pas nĂ©cessaire On fait totalement vriller le forum... Quote
Ancien Responsable MatiĂšre LAmi_Omelette Posted May 1, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Posted May 1, 2020 @Petit_Bateau @Paracelse, l'an dernier si tu disais un mot qui ne parlait pas de mĂ©decine tu te faisais dĂ©boiter : descente du coude depuis la 3eme corde c'Ă©tait n'importe quoi, lĂ ca laisse notre gĂ©nie s'exprimer, et les copinages se crĂ©er : Je repose juste mon idĂ©e d'apĂ©rotutoweb hein Ă lâinstant, Lami_Molette a dit : d'apĂ©rotutoweb J'ai vraiment que ca Ă foutre ptn Quote
Cl02 Posted May 1, 2020 Author Posted May 1, 2020 il y a 17 minutes, Paracelse a dit : (4) pour cet item, on voit sur le schĂ©ma du cours une crĂȘte osseuse sur la face mĂ©diale de la fibula MAIS RONGIERES nous a dit quâil fallait considĂ©rer que la membrane interosseuse s'insĂ©rait au bord mĂ©dial de la fibula et non au niveau de la crĂȘte, donc tu peux oublier cette histoire de crete  Oh d'accord j'ai pas du tout fait attention en cours merci !!  il y a 17 minutes, Paracelse a dit : 2) lâaxone fait partie du neurone, tant quâil nây a pas corps cellulaire, ce nâest pas faux  il y a 19 minutes, Amonbofis a dit : l'axone fait parti du neuronne aha, il n'est pas prĂ©cisĂ© le corps cellulaire.  J'ai compris la nuance mdrr  il y a 20 minutes, Amonbofis a dit : C'est le cours du cerveau Ok dac mais on est d'accord que le cours sur le cerveau n'est pas Ă apprendre pour le concours ???  Sinon merci beaucoup surtout @Amonbofis et @Paracelse pour les rĂ©ponses !!  Mais aussi Ă Â @VESPA, @Petit_Bateau, @Lami_Molette vous ĂȘtes effectivement un peu fou mais qu'est-ce que le forum ferait sans votre folie Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 1, 2020 Ancien du Bureau Posted May 1, 2020 Ă lâinstant, Cl02 a dit : Ok dac mais on est d'accord que le cours sur le cerveau n'est pas Ă apprendre pour le concours ??? nope nope pas Ă apprendre Quote
Amonbofis Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 Ă lâinstant, Cl02 a dit : Ok dac mais on est d'accord que le cours sur le cerveau n'est pas Ă apprendre pour le concours ??? absolument pas Ă apprendre aha Quote
Ancien Responsable MatiĂšre LAmi_Omelette Posted May 1, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Posted May 1, 2020 il y a 1 minute, Cl02 a dit : Ok dac mais on est d'accord que le cours sur le cerveau n'est pas Ă apprendre pour le concours ??? Sah quelle tristesse que non... Mes gyrus me manquent... MON PARAHYPOCAMPAL EN RĂGION OCCIPITO-TEMPORAL OU ES TU Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Hypnos Posted May 1, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Posted May 1, 2020 (edited) Alors pas du tout Ă apprendre sur lâaire de Wernicke Edited May 1, 2020 by Paracelse Quote
Cl02 Posted May 1, 2020 Author Posted May 1, 2020 Merciii @Petit_Bateau, @Lami_Molette, @Amonbofis et @Paracelse Quote
Ancien Responsable MatiĂšre LAmi_Omelette Posted May 1, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Posted May 1, 2020 il y a 9 minutes, Paracelse a dit : sur lâaire de Wernicke On divise le gyrus temporo-occipital meÌdial en partie temporale et en partie occipitale: la partie meÌdiale porte le nom de gyrus para-hippocampal qui contient lâhippocampe. La partie occipitale est le gyrus lingual. Je suis limite en craving de mon bĂ©bĂ© jolie de la vie de moi. Bon on va quitter ce sujet on va aller sur un autre Quote
Recommended Posts