p09 Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 Salut, j'ai 2 items que j'ai pas trop compris : 1 - Les processus alvéolaires maxillaire et mandibulaire sont dans le même plan horizontal. FAUX 2 - La fonction des articulations temporo-mandibulaires est tributaire de l'état de la denture. VRAI Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Rebelle Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 1, 2020 Hello, il y a 5 minutes, 13Blogang a dit : 1 - Les processus alvéolaires maxillaire et mandibulaire sont dans le même plan horizontal. FAUX J'aurais dit plutôt dans un plan vertical puisque les processus alvéolaires se superposent donc ils se placent l'un au-dessus de l'autre. il y a 5 minutes, 13Blogang a dit : 2 - La fonction des articulations temporo-mandibulaires est tributaire de l'état de la denture. VRAI Donc ça c'est une notion abordée en cours directement. En gros, l'intégrité de l'ATM dépend en fait l'état de la dentition est notamment de l'occlusion dentaire : si ton articulation dento-dentaire (donc l' "articulation" des dents qui s'emboîtent entre elles) est fonctionnelle, alors l'ATM l'est aussi. Je suppose que c'est parce que si tes dents étaient décalées par exemple, tes ATM seraient décalées aussi. A confirmer peut-être toutefois Bon courage ! Quote
Recommended Posts