Annaconda Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 Bonjour, Dans le qcm 4 de l'arthrologie de la colonne vertébral concerne les articulations inter-somatiques, il est dit : L'axe sagittal est celui de la flexion/extension --> cet item est considéré vrai Mais pour moi c'est faux car l'axe sagittal contrôle l'abduction et l'adduction mais pas la flexion/extension Je ne comprend pas donc la correction Mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 1, 2020 Salut @Annaconda ! C'est l'axe transversale qui permet la flexion extension dans un plan sagittal ! L'erreur est fréquente en QCMs. Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 1, 2020 Ancien du Bureau Posted May 1, 2020 (edited) Saluuuut @Annaconda, tu as raison l'axe sagittal permet des mouvements d'abduction/adduction et le mouvement de flexion/extension est permis par l'axe transversal. EDIT : A chercher des schémas que je ne trouve pas mdr, tu as étais plus rapide @Lami_Molette Edited May 1, 2020 by Petit_Bateau Quote
Annaconda Posted May 1, 2020 Author Posted May 1, 2020 Super merci beaucoup @Petit_Bateau @Lami_Molette Quote
Recommended Posts