Provencal_le_gaulois Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 Bonjour tout le monde ! Alors je faisais des qcms sur le cours de Pr Senard "l'identification de nouvelles molécules à visée thérapeutique" et je crois que y a un truc pas clair dans ma tête. Dans ce cours, l'identification d'une cible et la découverte d'une molécule, c'est pas pareil si ? Dans le QCM 18 du poly, l'item A dit " L'identification d'une molécule pertinente a une double logique : scientifique et économique. " Au début je l'avais compté juste mais après réflexion le "molécule" me posait soucis, dans le cours la double logique concerne l'identification d'une cible pertinente et Après on s'intéresse à la découverte des molécules... mais l'item est compté juste. D'où ma question ^^' Merci pour votre temps ! Bonne journée ! Quote
Amonbofis Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 @Provencal_le_gaulois salut, enft il a les 2 moyens de procéder, soit en cherchant une cible et en déterminant ses ligans, soit en trouvant une molécule avec un effet et en étudiant sa cible. Dans les 2 cas les 2 logiques sont présentes pour moi. Quote
Recommended Posts