Clover03 Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 Bonjour ! J'ai un soucis : dans mon cours sur le membre thoracique, on me dit que la tubérosité radiale fait partie de l'épiphyse proximale mais aussi de la diaphyse. Pouvez-vous m'éclaircir sur ce point ? Quote
Solution Laurette Posted May 1, 2020 Solution Posted May 1, 2020 Bonjour ! La tubérosité radiale se situe sur la partie médiale de l'épiphyse proximale. Elle permet l'insertion distale du tendon du biceps. Bonne journée et bon courage !! Quote
Ancien Responsable Matière El_Zorro Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2020 Salut @Clover03 ! Sur le radius y a la tubérosité au niveau de l'épiphyse proxi, mais y a aussi une tubérosité au niveau de l'épiphyse distale qui s'appelle sur le diapo "tubercule dorsal" j'imagine que tubercule est considéré comme une tubérosité https://www.noelshack.com/2020-18-5-1588322669-inkedradius-li.jpg Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2020 il y a 2 minutes, El_Zorro a dit : j'imagine que tubercule est considéré comme une tubérosité Je ne crois pas qu'on puisse dire ca, le tubercule ici sert juste à dévier les tendons extenseurs du pouce, je ne pense pas que ce soit une tubérosité Quote
Ancien Responsable Matière El_Zorro Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2020 (edited) Oui c'est vrai t'as raison @Lami_Molette ! Oublie ce que j'ai dit alors Edited May 1, 2020 by El_Zorro Quote
Clover03 Posted May 1, 2020 Author Posted May 1, 2020 il y a 42 minutes, Laurette a dit : Bonjour ! La tubérosité radiale se situe sur la partie médiale de l'épiphyse proximale. Elle permet l'insertion distale du tendon du biceps. Bonne journée et bon courage !! Merci beaucoup, c'est plus clair maintenant !! Bonne journée ! Quote
Recommended Posts