EmmaFerjani Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 (edited) Bonjour! Cet item 'La 2ème vertèbre cervicale possède 2 biseaux' a été considéré vrai. J'avais aussi noté que le spondyle possédait un biseau. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où il se trouvent? Mercii Edited May 1, 2020 by EmmaFerjani Quote
Thiasmine Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 (edited) salut @EmmaFerjani, les biseaux se retrouvent sur la face inférieure des spondyles de C2-C6 les crochets sont sur la face supérieure des spondyles de C3-C7 donc cet item est bien vrai oui, et jai pas vrm compris quand tu demandes où ils se trouvent, ma réponse suffit ? Edited May 1, 2020 by VESPA Quote
EmmaFerjani Posted May 1, 2020 Author Posted May 1, 2020 Hey! oui en fait ça je l'avais compris mais je me suis perdue quand on a dit qu'il y en avait 2 en fait Les biseaux ne s'étendent pas sur tout le long de la face inférieure et donc il y en a 2? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 1, 2020 Hey ! Oui il y en a deux, un de part et d'autre regardes cette diapositive Révélation Je t'ai délimité en rouge la cavité de l'articulation unco-vertébrale (entre biseaux et crochets) On voit bien qu'il y en a deux ! Avec les flèches en bas je te montre les biseaux de la vertèbre Donc oui il y en a deux, de part t d'autres du spondyle Donc les vertèbres cervicales possèdent deux types articulations sur leur spondyle: - Articulation médiane (une articulation Cartilagineuse de type Symphyse)comparable aux articulations des spondyles sous jacents entre eux - Articulations latérales unco-vertébrales (synoviales planes !! ), leur capsule délimite une cavité articulaire unie au disque médialement comme on peut le voir sur cette image et elles guident la flexion-extension ! C'est mieux ? Quote
EmmaFerjani Posted May 1, 2020 Author Posted May 1, 2020 Ouii beaucoup mieux! je croyais qu'ils se poursuivaient en dessous du spondyle mais que ce n'était pas représenté! merci beaucoup @Claro Quote
Recommended Posts