EmmaFerjani Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 Bonjour! Petite question par rapport à l'organisation du tronc cerebral et la moelle épinière! Les DEUX sont horizontales mais celle de la moelle est dorso-ventrale alors que celle du tronc cerebral est médiolatérale? Mais les deux sont bien horizontales, non? (déso, je sais que c'est des questions de plus en plus bêtes) Merci Quote
Solution Aligot Posted May 1, 2020 Solution Posted May 1, 2020 Oui @EmmaFerjani, j'ai compris comme toi Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2020 Salut, Il y a 6 heures, EmmaFerjani a dit : Les DEUX sont horizontales mais celle de la moelle est dorso-ventrale alors que celle du tronc cerebral est médiolatérale? Mais les deux sont bien horizontales, non? (déso, je sais que c'est des questions de plus en plus bêtes) Il y a 2 heures, Aligot a dit : Oui @EmmaFerjani, j'ai compris comme toi Yes, prends l'image d'un livre orienté dans un plan sagittal au niveau de la ME, quand tu arrives au tronc cérébral tu vas ouvrir ce livre et avoir toute l'information qui s'imprégnèrent en toi. Ok je vais loin. mais quand tu ouvres le livre il se met en média-latéral dans un plan frontal. Quote
Aligot Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 @EmmaFerjani Penses à passer les sujets en résolu ma belle. Tu choisis la best answer (la mienne en l’occurrence psk j'ai été plus fast que @Lami_Molette et son livre là) comme ça tu fluidifies le forum (et notamment celui d'anat ) Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2020 il y a 2 minutes, Aligot a dit : @EmmaFerjani Penses à passer les sujets en résolu ma belle. Tu choisis la best answer (la mienne en l’occurrence psk j'ai été plus fast que @Lami_Molette et son livre là) comme ça tu fluidifies le forum (et notamment celui d'anat ) T'as rien dit là juste "tqt c'est ca"... pffff escroc Quote
Aligot Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 il y a 26 minutes, Lami_Molette a dit : pffff escroc # Escroc vie (en fait tu déteins trop sur nous) Quote
Recommended Posts