Trijumeau Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 Bonsoooir, je voulais savoir si un cp multicouche était forcement libération biphasique ou s'il pouvait y avoir des couches supplémentaires ? Aussi je me demandais si dans le cardre des essais clinique le suivi d'un cohorte rentre dans les recherche non interventionnelles ou dans les recherches interventionnelles à contrainte minimes ? ( j'aurais tendance à dire RICM vu qu'il a un suivi avec des entretiens et questionnaires ) Quote
Solution Minuscule Posted May 2, 2020 Solution Posted May 2, 2020 (edited) Coucou @Trijumeau, J'aurais tendance à dire qu'il peut y avoir plus de 2 couches, il me semble que sur la diapo du cours il parle de triple couche par exemple. Et pour le suivi de cohorte, je dirais plutôt une RNI car l'anné dernière on avait une diapo avec l'exemple du diabète: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/1dod.png Mais après je suis d'accord c'est pas hyper clair, car dans la liste des intervention il y a les entretients et les questionnaires. Peut être que cela dépend de la manière dont est menée l'étude de cohorte. Je ne sais pas trop si ça t'aide Edited May 2, 2020 by Minuscule Quote
Trijumeau Posted May 2, 2020 Author Posted May 2, 2020 Je crois voir de quelle diapo tu parles, oui c'est vrai qu'il y a 3 couches mais je crois que l'une d'elle est isolante car les PA sont incompatibles du coup dans ma question j'aurais du preciser plus de 2 couches de PA hors couche isolante Pour le suivi de cohorte peut etre que ça vaut le coup de demander au docteur courbon du coup tu as raison c'est bien ambigu car j'ai du mal à voir un suivi de cohorte sans entretiens ni questionnaires par la suite ... Merci à toi ça m'aide quand même tqt !! Quote
Minuscule Posted May 2, 2020 Posted May 2, 2020 il y a 58 minutes, Trijumeau a dit : Je crois voir de quelle diapo tu parles, oui c'est vrai qu'il y a 3 couches mais je crois que l'une d'elle est isolante car les PA sont incompatibles du coup dans ma question j'aurais du preciser plus de 2 couches de PA hors couche isolante Je dirais pourquoi pas, mais en vrai je n'ai pas de certitude Peut être qu'un tuteur pourra te répondre de manière plus sûre il y a une heure, Trijumeau a dit : Pour le suivi de cohorte peut etre que ça vaut le coup de demander au docteur courbon du coup tu as raison c'est bien ambigu car j'ai du mal à voir un suivi de cohorte sans entretiens ni questionnaires par la suite ... Oui je suis d'accord Quote
Minuscule Posted May 2, 2020 Posted May 2, 2020 Re coucou @Trijumeau, La prof a répondu : "cela dépend de l'etude au sein de la cohorte. En général c 'est plus une recherche non interventionnelle (catégorie 3). Mais on peut imaginer que si il y a un prélèvement biologique supplémentaire liée à la recherche cela peut devenir une catégorie 2" . Donc finalement si il y un qcm dessus il faudra regarder le contexte de la recherche Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted May 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 2, 2020 salut! si ca peut vous aider pour l'histoire des comprimés multicouches, oui on voit sur cette diapo qu'on a 3 couches qui se dissolvent à différents pH (celle du milieu n'est pas une couche isolante ici c'est sur une autre diapo qu'on voit les PA incompatibles) Quote
Le_Chapelier_Fou Posted May 2, 2020 Posted May 2, 2020 En effet, les comprimés multicouches en ont 2 ou 3 Quote
Trijumeau Posted May 2, 2020 Author Posted May 2, 2020 @Minuscule Merci beaucoup !!!!! @lola_svry mercii j'avais pas vu !! @Le_Chapelier_Fou super merci je retiens ! Quote
Recommended Posts