Jump to content

comprimé multicouche

Go to solution Solved by Minuscule,

Recommended Posts

Posted

Bonsoooir,  je voulais savoir si un cp multicouche était forcement libération biphasique ou s'il pouvait y avoir des couches supplémentaires ? Aussi je me demandais si dans le cardre des essais clinique le suivi d'un cohorte rentre dans les recherche non interventionnelles ou dans les recherches interventionnelles à contrainte minimes ? ( j'aurais tendance à dire RICM vu qu'il a un suivi avec des entretiens et questionnaires )

• Solution
Posted (edited)

Coucou @Trijumeau,

J'aurais tendance à dire qu'il peut y avoir plus de 2 couches, il me semble que sur la diapo du cours il parle de triple couche par exemple.

Et pour le suivi de cohorte, je dirais plutôt une RNI car l'anné dernière on avait une diapo avec l'exemple du diabète:

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/1dod.png

Mais après je suis d'accord c'est pas hyper clair, car dans la liste des intervention il y a les entretients et les questionnaires. Peut être que cela dépend de la manière dont est menée l'étude de cohorte.

Je ne sais pas trop si ça t'aide 😅

Edited by Minuscule
Posted

Je crois voir de quelle diapo tu parles, oui c'est vrai qu'il y a 3 couches mais je crois que l'une d'elle est isolante car les PA sont incompatibles du coup dans ma question j'aurais du preciser plus de 2 couches de PA hors couche isolante 😅

Pour le suivi de cohorte peut etre que ça vaut le coup de demander au docteur courbon du coup tu as raison c'est bien ambigu car j'ai du mal à voir un suivi de cohorte sans entretiens ni questionnaires par la suite  ... 

Merci à toi ça m'aide quand même tqt !!😉

Posted
il y a 58 minutes, Trijumeau a dit :

Je crois voir de quelle diapo tu parles, oui c'est vrai qu'il y a 3 couches mais je crois que l'une d'elle est isolante car les PA sont incompatibles du coup dans ma question j'aurais du preciser plus de 2 couches de PA hors couche isolante 😅

Je dirais pourquoi pas, mais en vrai je n'ai pas de certitude 😅

Peut être qu'un tuteur pourra te répondre de manière plus sûre

il y a une heure, Trijumeau a dit :

Pour le suivi de cohorte peut etre que ça vaut le coup de demander au docteur courbon du coup tu as raison c'est bien ambigu car j'ai du mal à voir un suivi de cohorte sans entretiens ni questionnaires par la suite  ... 

Oui je suis d'accord

Posted

Re coucou @Trijumeau,

La prof a répondu : "cela dépend de l'etude au sein de la cohorte. En général c 'est plus une recherche non interventionnelle (catégorie 3). Mais on peut imaginer que si il y a un prélèvement biologique supplémentaire liée à la recherche cela peut devenir une catégorie 2" . 

Donc finalement si il y un qcm dessus il faudra regarder le contexte de la recherche 😉

• Ancien Responsable Matière
Posted

salut! si ca peut vous aider pour l'histoire des comprimés multicouches, oui on voit sur cette diapo qu'on a 3 couches qui se dissolvent à différents pH (celle du milieu n'est pas une couche isolante ici c'est sur une autre diapo qu'on voit les PA incompatibles)

image.png.d0b8df911fed08224e0979a7dcb05e57.png