Jump to content

programme S2 2021

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut! 

Oui je sais je vois un peu loin, mais étant donné qu'on a énooormément de temps pour réviser ce semestre et que mes espoirs de ne pas doubler sont très faibles, je réfléchis à éventuellement en profiter pour commencer à préparer mon année de doublante. Du coup, je voulais savoir (si la question a déjà été réfléchie), est-ce que l'année prochaine étant donné qu'on aura les cours enregistrés de cette année, le programme du S2 s'arrêtera au même endroit que cette année, ou est-ce que les profs enregistreront de leurs côtés les cours manquants pour qu'on ait le programme habituel? Si c'est le cas j'aimerai bien commencer à les voir maintenant histoire de pas prendre de retard l'année prochaine...Et si c'est pas le cas du coup je suppose qu'on aura pas 3 mois de révisions comme cette année mais que le concours sera avancé beaucoup plus tôt? 

Si quelqu'un a une réponse, merci d'avance! @Zuji@Bilskur peut-être?

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour @lola_svry,

A ce jour, le syllabus de la PACES 2020-2021 n'est pas connu.
Les cours qui devaient être enregistrés au S2 après l'arrêt du programme de cet année n'ont bien évidement pas pu être filmé.
Il n'y a pas de décisions prises à ma connaissance concernant leur inclusion ou non dans le programme de l'année prochaine.

Ainsi, il n'y a pas non plus de décision concernant la date du concours.

En partant du principe que le programme de PACES est une première étape pour les années suivantes des cursus de santé, surtout le S2 plus médical, il me parait improbable que l'année prochaine les cours manquants cette année ne soit pas dispensés. D'autant plus qu'en l'absence de primant, cela ne vous désavantagera pas les uns par rapport aux autres.

(D'un point de vue personnel, cela permettra aussi aux futurs doublants d'avoir un regain de motivation à travailler des cours nouveaux, car d'expérience cela devient lassant en fin d'année de doublant.)

Si tu souhaites déjà t'avancer, tu peux tout à fait commencer à regarder les packs de polys S2, ainsi que la banque d'entrainement TAT & Annales de concours.

Dès que nous en serons plus sur les modalités de l'année prochaine pour les doublants, nous ne manquerons pas de vous les communiquer sur Facebook / Tutoweb.

En théorie, les syllabus et MCC de l'année prochaine seront votés en fin d'année, lors du dernier conseil de Faculté de l'année, en Juin.

Vu que l'organisation de cette année est complétement chamboulée, je ne suis pas sûr que cela reste à Juin et que cela ne soit pas décalé exceptionnellement à Juillet.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...