minuscortex Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 Coucou, J'ai noté dans le cours de Mr Chaynes que la moelle allongée s'arrête au niveau du foramen Magnum et dans celui de spé tête et cou que c'est bien de la moelle allongée qui passe dans le foramen magnum... Du coup juste après le FM c'est encore de la moelle allongée ou de la moelle épinière ? Quote
Solution Aligot Posted April 30, 2020 Solution Posted April 30, 2020 Salut @minuscortex, Personnellement je pense qu'il faut considérer que c'est la moelle allongée qui traverse le foramen magnum, et cette moelle allongée donne 3 à 4 cm plus loin à peu près la moelle épinière. Donc pour moi tu as encore un tout petit peu de moelle allongée après ce foramen magnum. Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted April 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 30, 2020 Salut! La moelle épinière commence à partir de C1 donc au niveau du foramen magnum pour moi c'est de la moelle allongée Quote
Recommended Posts