manonnn Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 Bonjour, -es ce que quand on dit "la membrane plasmique est équipée de canaux ioniques permettant au repos des échanges passifs de cations et d'anions" (item vrai)on fait référence aux canaux de fuite ? c'est à dire des canaux qui ne sont pas voltage- dépendant ? - "un stimuli excitateur insuffisant pour atteindre le seuil d'excitabilité d'un axone peut quand meme générer un dépolarisation de la membrane" (vrai) => on fait références aux potentiels éléctrotoniques ? - je ne comprend pas bien cet item (qui est vrai) => "la phénomène de sommation spatiale de potentiels post-synaptique excitateurs et inhibiteurs est impliquée dans la notion de convergence" merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution alexandre3222 Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 1, 2020 Salut Pour ta première question oui c'est ça Pour ta deuxième question on fait référence aux stimuli infra liminaires qui, par sommation, peuvent entraîner un PA donc oui les PE Concernant ta dernière question, et bien je t'avoue n'avoir jamais vu cette notion de convergence mais je pense qu'elle concerne le fait que les PE vont converger vers la zone d'implantation de l'axone Quote
Recommended Posts