carolineb Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 (edited) Bonjour! la prévention secondaire sert à "diminuer la prévalence/sévérité" mais je ne vois pas comment on peut diminuer la prévalence sachant qu'on ne peut pas en sortir? Edited April 30, 2020 by carolineb Quote
Ancien du Bureau Solution Liette Posted April 30, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted April 30, 2020 On sait que la prévalence est influencée par la durée de la maladie. Donc si on prend en charge la maladie à un stade précoce (prévention secondaire) on diminue sa durée et donc au niveau populationnel on diminue la prévalence. Quote
carolineb Posted May 1, 2020 Author Posted May 1, 2020 @Liettedel mais pourtant dans ce cours j'avais noté que les individus sortaient de la prévalence uniquement en mourant, notamment avec ce schéma: Révélation je dois mal comprendre quelque chose par rapport à ce schéma du coup, parce que si on guérit un malade il est de nouveau sain et donc il sort de la prévalence non? Quote
Ancien Responsable Matière marieprt Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2020 @carolineb tu es entrain de dire que toute personne malade va mourir sinon elle restera malade je suis allée faire des recherches et effectivement il y a deux issues pour que la prévalence diminue : guérir / mourir Quote
carolineb Posted May 2, 2020 Author Posted May 2, 2020 @marieprt c'est ce que j'ai entendu en cours, j'ai du mal comprendre du coup mercii Quote
Recommended Posts