C31 Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 (edited) Bonjour je me demande si on a parlé en cours de « l’approche sanitaire, biomédicale » parce que ça ne me dit rien et si oui est ce qu’on peut m’indiquer à quel endroit. je voulais aussi savoir, pour Litem « l’incidence est le nombre de nouveaux cas par an » compté vrai mais c’est pas plutôt « sur une période donnée » également cet item est compté vrai: " la france occupe la 4eme position (sur le plan international) en matière de prélèvements obligatoires et la 2eme place au nv du pourcentage de cotisation", javais compris qu’elle était 1ère nn? mercii Edited April 30, 2020 by C31 Quote
Ancien du Bureau Solution Liette Posted April 30, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted April 30, 2020 Salut, Effectivement il serait plus juste de dire que l'incidence est le nombre nouveau cas sur une période donnée. Mais très souvent quand on parle d'incidence on parle de nouveaux cas par an. Car comme précise le professeur on introduit la "notion de personnes-années". Pour le taux obligatoire, en effet cet année on trouve: Taux de prélèvements obligatoires : 45,2 % (1ère position avec Belgique et Danemark. Donc c'est une errata. Pour ce qui est de l'approche sanitaire, biomédicale , on y fait allusion dans le cours sur le vieillissement: "Sur le plan sanitaire, en terme de santé publique : c’est l’âge de l’apparition des problèmes de santé et/ou de la dépendance (4ème âge), bien au-delà de 65 ans, pas de seuil établi mais à partir de 75 ans, la prévalence de ces problèmes augmente." Je pense qu'on en parle aussi dans le cours sur le handicap. Je n'en suis pas certaine ... Quote
C31 Posted April 30, 2020 Author Posted April 30, 2020 D’accord merciii! et pour la dernière question, c’était ce genre de qcm Quote
Ancien du Bureau Liette Posted April 30, 2020 Ancien du Bureau Posted April 30, 2020 effectivement de tête ça me rappelle quelque chose, le professeur avait surement dû en parler à l'orale l'année dernière dans le cours "prévention de la perte d'autonomie et handicap", mais impossible de le retrouvé écrit noir sur blanc dans le cours de cette année. Je pense que tu peux laisser tomber cette notion pour le concours de cette année. Quote
Recommended Posts