Jump to content

Plusieurs questions

Go to solution Solved by Liette,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour 

je me demande si on a parlé en cours de « l’approche sanitaire, biomédicale » parce que ça ne me dit rien et si oui est ce qu’on peut m’indiquer à quel endroit.

je voulais  aussi savoir, pour Litem «  l’incidence est le nombre de nouveaux cas par an » compté vrai  mais c’est pas plutôt « sur une période donnée » 

également cet item est compté vrai: " la france occupe la 4eme position (sur le plan international) en matière de prélèvements obligatoires et la 2eme place au nv du pourcentage de cotisation", javais compris qu’elle était 1ère nn?  🤔

mercii

Edited by C31
  • Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut,

Effectivement il serait plus juste de dire que l'incidence est le nombre nouveau cas sur une période donnée. Mais très souvent quand on parle d'incidence on parle de nouveaux cas par an. Car comme précise le professeur on introduit la "notion de personnes-années".

Pour le taux obligatoire, en effet cet année on trouve:  Taux de prélèvements obligatoires : 45,2 % (1ère position avec Belgique et Danemark. Donc c'est une errata.

Pour ce qui est de l'approche sanitaire, biomédicale , on y fait allusion dans le cours sur le vieillissement:

"Sur le plan sanitaire, en terme de santé publique : c’est l’âge de l’apparition des problèmes de santé et/ou de la dépendance (4ème âge), bien au-delà de 65 ans, pas de seuil établi mais à partir de 75 ans, la prévalence de ces problèmes augmente."

Je pense qu'on en parle aussi dans le cours sur le handicap. Je n'en suis pas certaine ...

Posted

D’accord merciii! 
et pour la dernière question, c’était ce genre de qcm 1588255885-image.jpg1588255906-image.jpg

• Ancien du Bureau
Posted

effectivement de tête ça me rappelle quelque chose, le professeur avait surement dû en parler à l'orale l'année dernière dans le cours "prévention de la perte d'autonomie et handicap", mais impossible de le retrouvé écrit noir sur blanc dans le cours de cette année. Je pense que tu peux laisser tomber cette notion pour le concours de cette année.