DrR Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 (edited) salut!! item A faux : on calcule pas l'osmolarité d'habitude ? et dans la correction y a ecrit faux prc il faut prendre l'urée ?!! C vrai: les bicarbonates sont à 20 on considère que c'est anormal ? c'est quoi la marge enfaite ? (prc pour la natrémie par exemple 135 c'est considéré normal) C vrai, j'ai beau réfléchir j'arrive pas à cet item le curare bloque les recepteurs post synaptiques nictotiniques à l'acétylcholine c'est ça ? le PA dure 1ms ? merci par avance Edited April 30, 2020 by DrR Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted April 30, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted April 30, 2020 Salut @DrR On 4/30/2020 at 11:14 AM, DrR said: item A faux : on calcule pas l'osmolarité d'habitude ? et dans la correction y a ecrit faux prc il faut prendre l'urée ?!! Expand Non d'habitude c'est bien l'osmolalité qu'on calcule avec P osm eff = 2x(Na+) Je sais, c'est bizarre étant donné que le Na+ est en mol/L mais c'est une convention. Je me rappelle de cet exo, la correction est fausse, en paces on ne prend jamais on compte l'urée pour le calcul de la P osm eff. L'item est faux tout simplement car on calcule P osm eff = 2 x 135 = 270 mOsm/kg. On 4/30/2020 at 11:14 AM, DrR said: C vrai: les bicarbonates sont à 20 on considère que c'est anormal ? c'est quoi la marge enfaite ? (prc pour la natrémie par exemple 135 c'est considéré normal) Expand Oui 20 c'est abaissé, les valeurs normales de la bicarbonatémie c'est 22 - 30 mmol/L. Mais les retiens pas pour la paces. Ici on voit surtout que le pH est abaissé, donc les bicarbonates sont forcément aussi abaissées car elles ont été consommées pour tamponner l'acidité. On 4/30/2020 at 11:14 AM, DrR said: C vrai, j'ai beau réfléchir j'arrive pas à cet item le curare bloque les recepteurs post synaptiques nictotiniques à l'acétylcholine c'est ça ? Expand La photo a l'air d'être de l'UE4... Sinon pour le curare, oui, c'est bien ça. On 4/30/2020 at 11:14 AM, DrR said: le PA dure 1ms ? Expand Oui ! Ca correspond aussi à la durée de la période réfractaire absolue ! S'il y a d'autres questions n'hésite pas. Quote
DrR Posted April 30, 2020 Author Posted April 30, 2020 On 4/30/2020 at 1:31 PM, DrSheldonCooper said: Oui 20 c'est abaissé, les valeurs normales de la bicarbonatémie c'est 22 - 30 mmol/L. Mais les retiens pas pour la paces. Expand @DrSheldonCooper merciii ! mais ducoup comment on sait que c'est trop bas? faut que ça soit pile poil 23? On 4/30/2020 at 1:31 PM, DrSheldonCooper said: La photo a l'air d'être de l'UE4... Expand jsp comment j'ai fais j'ai modifié si tu peux regarder stp Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted April 30, 2020 Ancien du Bureau Posted April 30, 2020 @DrR On 4/30/2020 at 2:23 PM, DrR said: mais ducoup comment on sait que c'est trop bas? faut que ça soit pile poil 23? Expand Il faut l'intriquer avec les données de l'énoncé, si le patient est en acidose et que les bicarbonates sont un poil diminués, alors tu peux dire qu'ils sont bien diminués. On 4/30/2020 at 11:14 AM, DrR said: C vrai, j'ai beau réfléchir j'arrive pas à cet item Expand Et voici : Quote
DrR Posted April 30, 2020 Author Posted April 30, 2020 On 4/30/2020 at 5:30 PM, DrSheldonCooper said: @DrR Il faut l'intriquer avec les données de l'énoncé, si le patient est en acidose et que les bicarbonates sont un poil diminués, alors tu peux dire qu'ils sont bien diminués. Et voici : Expand merciii !! Quote
Recommended Posts