Doc74 Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 Bonjour, Pourquoi la mortalité est considérée comme une incidence alors qu'elle se calcule selon le nombre de cas et nn le nombre de nv cas ? Merci d'avance (; Quote
Solution Alice0111 Posted April 30, 2020 Solution Posted April 30, 2020 Salut @Doc74! Alors en faite il me semble que cela dépend du contexte. L'incidence c'est le nombre de nouveau cas dans une période donné, alors que la prévalence c'est le nombre de cas à un moment donné. Ducoup la mortalité n'est pas forcément toujours considéré comme une incidence, par exemple: -si tu dis aujourd'hui il y a 30 morts du à x raison: la ce n'est pas une incidence mais une prévalence -si tu dis que depuis le 1er avril il y a eu 30 morts du à x raison: là c'est une incidence Je sais pas si c'est clair? Pa rapport à quoi tu poses cette question? Si c'est par rapport à un QCM ou une partie du cours envoie la que je puisse mieux répondre ! Quote
Doc74 Posted April 30, 2020 Author Posted April 30, 2020 Ah d'accord j'ai compris la nuance Nn c'est ce que j'ai écrit dans mon cours D'ailleurs tu peux m'expliquer aussi la notion de taux spécifique et ajusté ? Après je te laisse tranquille @Alice0111 Quote
Alice0111 Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 Tu peux me rappelé dans quel cours c'est @Doc74? Quote
Doc74 Posted April 30, 2020 Author Posted April 30, 2020 C'est dans le cours sur la prévention et le dépistage Quote
Alice0111 Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 Tu as la réponse dans ce post! Bonne journée Quote
Recommended Posts