Natachatte Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 Bonjour, Je suis tombé sur un item énonçant que les ligaments alaires étaient médians, or a la correction il est compté faux, cependant je me suis basé sur le fait que les ligaments alaires se situent sur la même ligne horizontale que le ligament occipito-axoidien latéral donc quelqu'un pourrait-il m'explique sur quoi se baser pour juger d'un emplacement médial ou latéral ? Merci par avance Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 30, 2020 Salut @Natachatte, être médian et en médial c'est pas pareil, les lgt allaire sont en médial du corps mais en latéral de l'axe médian ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted April 30, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 30, 2020 Coucou Juste pour approfondir la réponse de @Lami_Molette Médian = au milieu du corps, pile au milieu vraiment Médial = qui se rapproche de l'axe médian C'est pour ça qu'il faut faire la différence ! Donc comme il dit: il y a 28 minutes, Lami_Molette a dit : les lgt allaire sont en médial du corps mais en latéral de l'axe médian ! Du coup ce qui est latéral c'est cet qui est à côté de cet axe médian Quote
Natachatte Posted April 30, 2020 Author Posted April 30, 2020 Ah d accord c étais donc la petite subtilité de cette annale, merci Quote
Recommended Posts