Jump to content

Calcul T1/2 administration IV bolus


Go to solution Solved by Thiasmine,

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous, j'aurais une petite question au sujet de la méthode utilisée ici pour déterminer le T1/2 dans le cas d'une administration IV bolus.

Je comprends bien que dans cette correction, pour déterminer le T1/2, on réalise une méthode graphique, mais je pensais que cette méthode, où l'on calcule l'intervalle entre les deux temps, s'appliquait uniquement au cas d'une administration orale unique. Du coup je me demande si dans le cas d'une administration IV bolus on peut utiliser cette méthode comme ici ou si cette méthode est spécifique au cas de l'administration orale comme je l'ai noté dans mon cours ?  Mr Chatelut a relu cet item donc je suppose que c'est moi qui est mal compris mais j'aimerais juste en être sûre. 

Merci d'avance ! 🙂

 

fqjq.png

 

 

 

  • Solution
Posted

salut @Flo2001, en effet tu peux utliser cette méthode aussi peu importe pour quoi, il suffit juste de comprendre la définition de la T1/2 : le temps nécessaire pour que la concentration diminue de moitié, donc que ce soit le temps pour passer de 8 à 4 ou de 4 à 2 ça revient au même 😉 tu peux prendre nimporte quelle valeur, c'est important à savoir car parfois la valeur de C0 nous arrange pas, ici ils auraient bien vu prendre 8 et 4, on retrouve bien 5h 

Posted
il y a 4 minutes, Flo2001 a dit :

Je me suis prise la tête pour rien avec cet item 😂 C'est vrai qu'en revenant à la définition ça paraît complètement logique en plus ! Merci beaucoup @VESPA !

 

au moins mtn c'est compris 😉 avec plaisir 🙂 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...