PhosphatidylFlorine Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 Bonjour à tous, j'aurais une petite question au sujet de la méthode utilisée ici pour déterminer le T1/2 dans le cas d'une administration IV bolus. Je comprends bien que dans cette correction, pour déterminer le T1/2, on réalise une méthode graphique, mais je pensais que cette méthode, où l'on calcule l'intervalle entre les deux temps, s'appliquait uniquement au cas d'une administration orale unique. Du coup je me demande si dans le cas d'une administration IV bolus on peut utiliser cette méthode comme ici ou si cette méthode est spécifique au cas de l'administration orale comme je l'ai noté dans mon cours ? Mr Chatelut a relu cet item donc je suppose que c'est moi qui est mal compris mais j'aimerais juste en être sûre. Merci d'avance ! Quote
Solution Thiasmine Posted April 30, 2020 Solution Posted April 30, 2020 salut @Flo2001, en effet tu peux utliser cette méthode aussi peu importe pour quoi, il suffit juste de comprendre la définition de la T1/2 : le temps nécessaire pour que la concentration diminue de moitié, donc que ce soit le temps pour passer de 8 à 4 ou de 4 à 2 ça revient au même tu peux prendre nimporte quelle valeur, c'est important à savoir car parfois la valeur de C0 nous arrange pas, ici ils auraient bien vu prendre 8 et 4, on retrouve bien 5h Quote
PhosphatidylFlorine Posted April 30, 2020 Author Posted April 30, 2020 Je me suis prise la tête pour rien avec cet item C'est vrai qu'en revenant à la définition ça paraît complètement logique en plus ! Merci beaucoup @VESPA ! Quote
Thiasmine Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 il y a 4 minutes, Flo2001 a dit : Je me suis prise la tête pour rien avec cet item C'est vrai qu'en revenant à la définition ça paraît complètement logique en plus ! Merci beaucoup @VESPA ! au moins mtn c'est compris avec plaisir Quote
Recommended Posts