JSMClem Posted December 2, 2014 Posted December 2, 2014 Bonjour! Au QCM 13 du TD: "Des chercheurs veulent réaliser une sonde marquée à partir de l'ADN suivant (seul le brin codant est représenté) 5' ACGT*TACGATCGTACGTC 3' Pour cela, ils utilisent une endonucléase qui coupe en * puis une ADN I polymérase, des dXTP, une ligase." a) en mettant dans le milieu réactionnel du gamma-P32dTTP, ils obtiendront une sonde marquée. (compté FAUX) Je ne comprends pas pourquoi c'est faux... pourrait-on m'expliquer s'il vous plait? Merci!!
Solution sabrine Posted December 4, 2014 Solution Posted December 4, 2014 Salut Alors si tu veux réaliser une sonde à partir de cet ADN, le brin de l'énoncé servira de "matrice" à ton ADN polymérase qui mettra les nuclaotides complémentaires correspondants. Donc l'ADN pol synthétisera ce brin : 5' GACGTACGATCGTA 3' . Tu sais que le seul nucléotide ayant 3 P est celui en 5'. Hors ici c'est l'adénine : la sonde ne sera donc pas marquée. Voilà
JSMClem Posted December 30, 2014 Author Posted December 30, 2014 Oh mince je me suis rendue compte que je ne t'avais pas répondu!!! Merci beaucoup en tout cas, je bloquais sur un mini truc alors que finalement y avait rien de compliqué!! Merci encore, et bonne fin de vacances!!
Recommended Posts