DrR Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 salut, les PA caud de C1 et PA crâ de C2 sont bien plans dans un plan frontal et convexes dans un plan sagittal? mais dans le premier cours sur l'osteo de la CV j'ai qu'ils sont plans orientés dans un plan sagital j'ai l'impression que ça se contredit :((( @Petit_Bateautu vois que c'est pas fini Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted April 30, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 30, 2020 Salut ! oui, c’est bien ça plan en frontal et convexe en sagittal Ensuite, Chaynes mentionne d’abord comme des articulations synoviales planes puis compléte sur l’arthrologie en indiquant ce caractère convexe donc elles sont bien synoviales planes et quan tu regardes, elles sont alignées dans un plan sagittal paramedian, donc elles sont bien planes orientées dans un plan sagittal c’est plus clair ? Quote
DrR Posted April 30, 2020 Author Posted April 30, 2020 il y a 27 minutes, Paracelse a dit : donc elles sont bien planes orientées dans un plan sagittal mercii @Paracelse ici le "planes" c'est pr dire synoviales planes ? ou qu'elles sont juste planes? dans ce cas pourquoi il dit après qu'elles sont convexes dans un plan sagittal? Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted April 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 30, 2020 Ici, le plane fait référence à synoviale plane et le pourquoi du comment, je ne saurais te dire pourquoi il nous précise ça pour nous dire qu’elle est convexe dans le plan sagittal mais c’est comme ça du moins qu’il faut le retenir Quote
DrR Posted April 30, 2020 Author Posted April 30, 2020 (edited) il y a une heure, Paracelse a dit : Ici, le plane fait référence à synoviale plane et le pourquoi du comment, je ne saurais te dire pourquoi il nous précise ça pour nous dire qu’elle est convexe dans le plan sagittal mais c’est comme ça du moins qu’il faut le retenir d'accord merci donc on retiens convexe dans un plan sagittal mais synoviale plane dans un plan sagittal (vu qu'elles sont orientées en dd) ?franchement je le tourne dans tous les sens mais je trouve pas ca cohérent @Paracelse Edited April 30, 2020 by DrR Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 30, 2020 Ancien du Bureau Posted April 30, 2020 Honnêtement @DrR ne te prends pas le chou avec ça ! Retiens ce que tu as écrit c'est LARGEMENT suffisant pour le concours, ne tqt pas Bon courage moussaillon ! Quote
DrR Posted April 30, 2020 Author Posted April 30, 2020 il y a 29 minutes, Petit_Bateau a dit : Honnêtement @DrR ne te prends pas le chou avec ça ! Retiens ce que tu as écrit c'est LARGEMENT suffisant pour le concours, ne tqt pas Bon courage moussaillon ! aha bon je vais me contenter de ça merci à toi aussi Quote
Recommended Posts