Aligot Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 Yoooopp Dans l'annale de Rangueil 2012, un item affirme que la ligne pectinée rejoint le petit trochanter. Je suis d'accord avec ça, mais du coup j'en suis venue à me poser la question si on pouvait aussi le dire pour la ligne spirale qui est à côté ? Sur mon cours, je vois qu'elle passe un peu en avant du petit trochanter mais on peut considérer que ça le rejoint comme la ligne pectinée ou non ? La bonne journéeee à vous Quote
Solution Thiasmine Posted April 30, 2020 Solution Posted April 30, 2020 (edited) @Aligot perso sur les schémas en dirait que non, fin si on regarde le trajet de bas en haut on voit que la lèvre médiale de la surface âpre va donner en haut la ligne pectinée qui rejoint le petit trochanter et la ligne spirale qui elle non, elle part + en dedans. On pourrait dire que la ligne spirale rejoint la ligne pectinée en bas, pour forcer la lèvre médiale, qui elle (la ligne pectinée) rejoint le petit trochanter en haut ... Edited April 30, 2020 by VESPA Quote
Ancien du Bureau Please Posted April 30, 2020 Ancien du Bureau Posted April 30, 2020 (edited) il y a 30 minutes, Aligot a dit : Yoooopp Dans l'annale de Rangueil 2012, un item affirme que la ligne pectinée rejoint le petit trochanter. Je suis d'accord avec ça, mais du coup j'en suis venue à me poser la question si on pouvait aussi le dire pour la ligne spirale qui est à côté ? Sur mon cours, je vois qu'elle passe un peu en avant du petit trochanter mais on peut considérer que ça le rejoint comme la ligne pectinée ou non ? La bonne journéeee à vous Hello ! Pour moi, la ligne pectinée s’arrête sur le petit trochanter tandis que la ligne spirale s’arrête sous le petit trochanter ^^ Je ne suis pas certaine qu'il ai bien précisé cette notion mais pour moi la nuance se trouve à ce niveau... Edited April 30, 2020 by Please Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted April 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 30, 2020 Pour moi on ne peut pas le dire pour la ligne spirale, seulement pour pectiné Quote
Aligot Posted April 30, 2020 Author Posted April 30, 2020 D'accord c'est bien ce que je pensais, merci pour vos confirmations @VESPA @Please @Paracelse ! Quote
Aligot Posted April 30, 2020 Author Posted April 30, 2020 @Paracelse @VESPA @Please je reviens vers vous car je viens de faire l'annale de Purpan 2012 et je suis tombée par pure coïncidence sur cet item "La ligne spirale rejoint le petit trochanter" compté faux. Bon ça reste du 2012 et je sais que ce n'était pas Rongières à cette époque mais ça confirme quand même vos réponses. Quote
Thiasmine Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 il y a 50 minutes, Aligot a dit : @Paracelse @VESPA @Please je reviens vers vous car je viens de faire l'annale de Purpan 2012 et je suis tombée par pure coïncidence sur cet item "La ligne spirale rejoint le petit trochanter" compté faux. Bon ça reste du 2012 et je sais que ce n'était pas Rongières à cette époque mais ça confirme quand même vos réponses. yesss merci pour l'info Quote
Recommended Posts