Aligot Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 Salut ! J'ai un soucis avec cet item : "Pour 2 bulles de rayons identiques, la différence de pression avec l'extérieur est plus faible en milieu liquide que gazeux" compté vrai Comment on peut savoir que c'est plus faible en milieu liquide que gazeux ? Merci d'avance ! Quote
Solution Thiasmine Posted April 30, 2020 Solution Posted April 30, 2020 (edited) oula je trouve que c'est mal posé... des bulles de quoi déjà mdr ? je vais essayer de justifier ceci ... une bulle dans un milieu liquide ça serait une bulle de gaz et donc on retrouve une seule surface : delta P = 2sigma/r une bulle dans un milieu gazeux ça serait une bulle d'eau et donc on retrouve 2 surfaces : delta P = 4sigma/r sachant que les r sont égaux, on retrouve bien une différence de pression plus faible en milieu liquide @Aligot Edited April 30, 2020 by VESPA Quote
Aligot Posted April 30, 2020 Author Posted April 30, 2020 il y a 3 minutes, VESPA a dit : oula je trouve que c'est mal posé... des bulles de quoi déjà mdr ? je vais essayer de justifier ceci ... une bulle dans un milieu liquide ça serait une bulle de gaz et donc on retrouve une seule surface : delta P = 2sigma/r une bulle dans un milieu gazeux ça serait une bulle d'eau et donc on retrouve 2 surfaces : delta P = 4sigma/r sachant que les r sont égaux, on retrouve bien une différence de pression plus faible en milieu liquide Ahhhh mais ouiii forcément c'est pour ça que je suis bête. J'ai pas fait attention. Merci blg Quote
Thiasmine Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 il y a 2 minutes, Aligot a dit : Ahhhh mais ouiii forcément c'est pour ça que je suis bête. J'ai pas fait attention. Merci blg avec plaisirrr beauté des îles paradisiaques Quote
Recommended Posts