Jump to content

ARNr 28


Go to solution Solved by GeorgeR,

Recommended Posts

Posted

Dans les diapo 12, 13 et 14 il est dit que le site catalytique est porté par de l'ARN 28S or cet ARNr là n'est pas mentionné dans la constitution de la grande sous unité du ribosome dans le diapo 7. Est ce une erreur ou une incompréhension de ma part? 

  • Membre d'Honneur
  • Solution
Posted

Je te conseille de lire ça : http://www.tutoweb.org/forum/topic/423-erreur-dans-le-poly-de-cours-de-g%C3%A9nome/?do=findComment&comment=1978

 

Il semblerait que c'est une erreur dans le poly, que au diapo 7, dans la grande sous-unité eucaryote, il est censé y avoir marqué RNA28 et non RNA23 (comme pour la grande sous-unité procaryote) 

 

Bonne soirée ! 

Guest MartinSeel
Posted

Bonjour,

 

Merci d'utiliser la fonctionnalité meilleure réponse et de marquer la question comme "résolu" lorsque vous avez eu une réponse satisfaisante.

 

Merci d'avance.

Guest manouche
Posted

Les RNA 23S et 28S sont constitutif de la grande sous unité ribosomale cependant, l'un est présent chez les eucaryotes (28S) l'autre chez les procaryotes (23S).

Et il est vrai que chez les eucaryotes, le site catalytique de la peptidyl transferase est constitué par du rRNA 28S. Retenez ceci !

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...