RQS04 Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 Bonjour, concernant le cours sur les os de la face : le nerf mandibulaire lorsqu'il se distribue donne notamment le nerf alvéolaire inférieur qui lui même donnera le nerf mentonnier. - peut-on dire que le nerf mentonnier est une branche du nerf mandibulaire V3 ? c'est sur l'utilisation du terme "branche" que porte ma question; est ce correcte de dire que le nerf mentonnier est une branche du nerf mandibulaire ou cela est faux car c'est une branche du nerf alvéolaire inférieur? je retrouve la même ambiguïté pour les nerfs supra et infra orbitaires; j'ai récemment vu des items comptant vrai " l'incisure supra orbitaire est une zone de passage du V1" (pour moi cela est faux, ce n'est qu'une branche du V1 qui passe par l'incisure supra orbitaire et non le V1) Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 30, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 30, 2020 Salut @RQS04 ! Je pense que tu t'es trompé de lieu pour poser ta question, (@jeannou), ce que je peux te dire c'est que pour ma part le nerfs mentonnier est bien une branche du V3, mais ce qu'il faut retenir c'est que les trijumeaux ont une subdivision certes, mais donneront toujours une branche principale : "Le nerf mandibulaire lorsqu'il se distribue donne notamment le nerf alvéolaire inférieur qui lui même donnera le nerf mentonnier." Et cet ensemble là, cette suite là est la subdivision principale. On retrouve le meme principe au niveau de l'incisure supra orbitaire je suis d'accord. Après je trouve que c'est très ambigus tout au moins et très imprécis tout au plus... Quote
RQS04 Posted April 30, 2020 Author Posted April 30, 2020 merci beaucoup !! Ah, mince je pensais être dans la section TC. Quote
Recommended Posts