camcam09 Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 Bonjour a tous, en QCM je sui tombée sur cet item, les ligaments interépineux sont situés dans un plan frontal. compter faux Or je n'arrive pas a comprendre quand les éléments sont dans un plan sagittal ou frontale, j'ai bien le repère des plans dans ma tête, mais pour moi les ligaments interepineux, sont entre les processus épineux, et peuvent être décrit dans un plan frontal, et dans un plan sagittale, Alors dans ses questions comment y répondre? Car si on le place dans un plan sagittale, on va couper ce ligament dans le plan. J'espère avoir été claire, pouvez-vous m'éclairer ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted April 30, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 30, 2020 Salut ! pour moi, il est clairement dans le plan sagittal car en effet, tes processus épineux vont être dirigés vers l’arrière dans le plan sagittal median les lgt interepineux ne faisant que les relier ils sont aussi dans le même plan, c’est-à-dire sagittal median c’est plus clair ? Quote
camcam09 Posted April 30, 2020 Author Posted April 30, 2020 d'accord , merci beaucoup je vais y réfléchir Quote
Recommended Posts