EmmaFerjani Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 Bonjour! Cet item a été considéré vrai 'La face latérale de l'épiphyse distale du tibia correspond à la division du bord interosseux de cet os' mais pourquoi est-ce qu'on parle de division du bord interosseux? Je ne vois pas trop ce qu'on veut dire par l'item XD Le Tibia a bien un BORD interosseux qui est le bord lateral et la Fibula a une FACE médiale qui va etre divisée par le ligament interosseux... Du coup je sais pas trop Et puis, est-ce qu'on peut dire que le plateau tibial est plat alors qu'il comporte les cavités glénoides qui sont soit concave pour la médiale ou légèrement convexe pour la latérale? Merci! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted April 30, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 30, 2020 Re, alors, pour moi, on peut dire que le bord interosseux bifurque en distale du tubia pour former l’incisure fibulaire formant la face mediale au sujet du plateau tibiale, pour moi on peut dire qu’il est approximativement plat, avec le condyle medial qui est plat et le lateral légèrement convexe, mais avec verifier pour le caractère plat ( @Claro ?) Quote
EmmaFerjani Posted April 30, 2020 Author Posted April 30, 2020 ah d'accord! je vais me visualiser ça hahah merci! Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 30, 2020 Helloo Il y a 1 heure, Paracelse a dit : au sujet du plateau tibiale, pour moi on peut dire qu’il est approximativement plat, avec le condyle medial qui est plat et le lateral légèrement convexe, mais avec verifier pour le caractère plat ( @Claro ?) Oui ça me parait bien de dire approximativement plat ! Comme tu le dis le condyle médial est plat (jamais creusé attention) et le condyle latéral est légèrement convexe donc ça fait une structure à peu près plate, de plus l'aire inter-condylaire antérieure est elle aussi horizontale (celle postérieure est verticale) Je ne pense pas qu'il puisse poser un item comme ça mais en effet "approximativement plat" c'est plutôt bien Quote
Recommended Posts