Jump to content

Relais réflexes

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Et le dernier promis

Je voulais savoir dans le chapitre au niveau du tronc cérébral, quand ça parle de relais réflexes, ça fait référence aux colliculus craniaux (réflexe vue) et aux colliculus caudaux (réflexe audition). Genre toutes les autres structures que Chaynes nous présentent, par exemple l'olive, le noyau rouge, la substance noire et j'en passe, ils les décrit comme des relais moteurs. Mais du coup on peut pas dire que ce sont des relais réflexes ? Ils sont simplement que moteurs ? Du coup les collicules craniaux et caudaux seraient les seules structures pouvant être dénommées relais réflexes si j'ai bien compris

Voilà voilà merci d'avance !

• Solution
Posted

Et le dernier bonzoir du coup

En effet faut distinguer relais Réflexe (colliculus cranial caudal) et moteur (ce que tu as cité).

Exemple d'annale : '' Le colliculus du facial est un relais réflexe... '' FAUX moteur, les réflexes sont les colliculus craniaux caudaux 

Posted
Il y a 9 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

En effet faut distinguer relais Réflexe (colliculus cranial caudal) et moteur (ce que tu as cité).

Exemple d'annale : '' Le colliculus du facial est un relais réflexe... '' FAUX moteur, les réflexes sont les colliculus craniaux caudaux 

Par-fait merci le @Chat_du_Cheshire