Aligot Posted April 29, 2020 Posted April 29, 2020 Et le dernier promis Je voulais savoir dans le chapitre au niveau du tronc cérébral, quand ça parle de relais réflexes, ça fait référence aux colliculus craniaux (réflexe vue) et aux colliculus caudaux (réflexe audition). Genre toutes les autres structures que Chaynes nous présentent, par exemple l'olive, le noyau rouge, la substance noire et j'en passe, ils les décrit comme des relais moteurs. Mais du coup on peut pas dire que ce sont des relais réflexes ? Ils sont simplement que moteurs ? Du coup les collicules craniaux et caudaux seraient les seules structures pouvant être dénommées relais réflexes si j'ai bien compris Voilà voilà merci d'avance ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted April 29, 2020 Solution Posted April 29, 2020 Et le dernier bonzoir du coup En effet faut distinguer relais Réflexe (colliculus cranial caudal) et moteur (ce que tu as cité). Exemple d'annale : '' Le colliculus du facial est un relais réflexe... '' FAUX moteur, les réflexes sont les colliculus craniaux caudaux Quote
Aligot Posted April 30, 2020 Author Posted April 30, 2020 Il y a 9 heures, Chat_du_Cheshire a dit : En effet faut distinguer relais Réflexe (colliculus cranial caudal) et moteur (ce que tu as cité). Exemple d'annale : '' Le colliculus du facial est un relais réflexe... '' FAUX moteur, les réflexes sont les colliculus craniaux caudaux Par-fait merci le @Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts