Aligot Posted April 29, 2020 Posted April 29, 2020 Rebonzoiir, Du coup, j'ai un petit soucis avec les différents systèmes de croissance au niveau de la tête. Voici mon petit recap : - Pour la base du crâne : croissance cartilagineuse - Pour la voûte du crâne : croissance périostée - Pour la face : matricielle mais encore ?? Est-ce que c'est juste ? Est-ce que je dois savoir d'autres choses ? @Paracelse il me semble qu'il y a fort fort longtemps, tu avais fait un sujet sur ça, en tout cas je t'avais vu en parler, mais j'ai beau retourner loin je ne trouve plus le sujet en question. Ou alors c'était à une colle. Me rappelle plus. Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted April 29, 2020 Solution Posted April 29, 2020 Bonzoir il y a 5 minutes, Aligot a dit : - Pour la base du crâne : croissance cartilagineuse Yup il y a 6 minutes, Aligot a dit : Pour la voûte du crâne : croissance périostée - Pour la face : matricielle mais encore ?? Yup c'est la même en fait : Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted April 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 30, 2020 Le @Chat_du_Cheshire m’a devancé mais oui croissance matriciel est un sius-type de la croissance periosté la croissance periosté correspond à une modification de la forme entre pression et tension sur la surface osseuse alors que matricielle, seul le contenu, en grossissant, fait augmenter la taille, donc on va être sur un modèle de pression qui repousse l’os les deux sont passifs voilà Quote
Aligot Posted April 30, 2020 Author Posted April 30, 2020 Très bien c'est + clair maintenant, merci pour toutes les infos @Chat_du_Cheshire @Paracelse Quote
Recommended Posts