Lemillion Posted April 29, 2020 Posted April 29, 2020 salut à tous, suite aux différentes annonces, on peut présager d'une moyenne assez haute et de résultats assez serrés si la nature des qcm reste telle qu'elle était les années précédentes, pensez vous qu'il vont complexifier les items en allant plus dans le détail pour mieux nous départager ?
Kermit Posted April 29, 2020 Posted April 29, 2020 salut moi je pense qu'il ne faut pas se préoccuper de ça et faire de son mieux aux annales, quel que soit le niveau de difficulté ! il est déjà arrivé que les moyennes soient plus basses que de coutume à cause d'un sujet dans une UE qui serait pointu ++ mais ça n'empêcherait pas d'avoir des moyennes serrées... en ce qui concerne la ssh, il faudra attendre les QCM d'entrainement pour voir quelle tête ça aura (comme c'est la matière la plus coefficientée, ça peut jouer beaucoup) pour le moment, je crois qu'on ne peut rien anticiper plus ultra courage
Lemillion Posted April 29, 2020 Author Posted April 29, 2020 il y a 1 minute, Kermit a dit : salut moi je pense qu'il ne faut pas se préoccuper de ça et faire de son mieux aux annales, quel que soit le niveau de difficulté ! il est déjà arrivé que les moyennes soient plus basses que de coutume à cause d'un sujet dans une UE qui serait pointu ++ mais ça n'empêcherait pas d'avoir des moyennes serrées... en ce qui concerne la ssh, il faudra attendre les QCM d'entrainement pour voir quelle tête ça aura (comme c'est la matière la plus coefficientée, ça peut jouer beaucoup) pour le moment, je crois qu'on ne peut rien anticiper plus ultra courage c'est sur qu'on ne peut rien prévoir ça change tout le temps ahaha bon courage à toi aussi
Ancien du Bureau Fantôme Posted April 29, 2020 Ancien du Bureau Posted April 29, 2020 Saut , Les moyennes ne seront pas forcement si hautes que ça, certains ont faits des grandes pauses, d'autres travaillent beaucoup moins, et certains sont entrain de se décourager ou n'en peuvent plus ... c'est compliqué de savoir quelles seront les notes... En plus très peu de personnes font les colles donc les classements ne nous apprennent pas grand chose ... peut être qu'on y verra plus clair après le concours blanc ... ou pas
Lemillion Posted April 29, 2020 Author Posted April 29, 2020 il y a 32 minutes, R2019 a dit : Saut , Les moyennes ne seront pas forcement si hautes que ça, certains ont faits des grandes pauses, d'autres travaillent beaucoup moins, et certains sont entrain de se décourager ou n'en peuvent plus ... c'est compliqué de savoir quelles seront les notes... En plus très peu de personnes font les colles donc les classements ne nous apprennent pas grand chose ... peut être qu'on y verra plus clair après le concours blanc ... ou pas c'est sur que on ne peut savoir ce que les autres font et c'est pas forcement évident de se motiver , bon courage à toi
Chat_du_Cheshire Posted April 29, 2020 Posted April 29, 2020 Hello @Lemillion ! Je te donne mon avis complètement subjectif haha Il y a 3 heures, Lemillion a dit : pensez vous qu'il vont complexifier les items en allant plus dans le détail pour mieux nous départager ? Alors en me mettant à la place des profs j'imagine mal donner des items classiques ''' simples ''' quand on sait qu'il n'y a eu que la moitié des programmes et une énorme période de révision ! Donc des items + difficiles ou du moins + piégeux ça me semble envisageable et '' logique '' ! Par contre une moyenne assez haute ça franchement pas forcément, les points peuvent descendre très vite quand c'est une mine de pièges... Bien sûr on en sait rien du tout, et on en saura rien avant le cc^^' Mais vu que je m'étais posé la même question voilà ce que j'en pensais haha Bon courage et on lâche rien !
Lemillion Posted April 30, 2020 Author Posted April 30, 2020 Il y a 8 heures, Chat_du_Cheshire a dit : Hello @Lemillion ! Je te donne mon avis complètement subjectif haha Alors en me mettant à la place des profs j'imagine mal donner des items classiques ''' simples ''' quand on sait qu'il n'y a eu que la moitié des programmes et une énorme période de révision ! Donc des items + difficiles ou du moins + piégeux ça me semble envisageable et '' logique '' ! Par contre une moyenne assez haute ça franchement pas forcément, les points peuvent descendre très vite quand c'est une mine de pièges... Bien sûr on en sait rien du tout, et on en saura rien avant le cc^^' Mais vu que je m'étais posé la même question voilà ce que j'en pensais haha Bon courage et on lâche rien ! je partage le même avis que toi mais on verra bien le jour J merci à toi
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.