Tuteur Camm Posted April 29, 2020 Tuteur Posted April 29, 2020 Salut ! J'ai des soucis avec ces deux QCMs : QCM 4 : A propos des différentes techniques immunologiques : E. L’EliSpot permet la numération des cellules capables de sécréter un antigène donné. (VRAI) J'avais mit faux, c'est pas plutôt des capables de sécréter des Ac au lieu d'Ag?? QCM 9 : On veut insérer dans un plasmide ouvert par BSPII, une séquence d’ADN préparée par RUpII : BSPII : T/CAACA RUpII : A/CAACTC. La séquence d’ADN peut être insérée dans les deux sens (VRAI) Je comprend pas ce que je fais, j'ai testé plusieurs fois et je trouve que ça peut être inséré que dans un seul sens... Si quelqu'un veut bien m'aider à comprendre, merci !! Quote
Solution Metallica Posted April 29, 2020 Solution Posted April 29, 2020 Salut @Camm il y a 7 minutes, Camm a dit : CM 4 : A propos des différentes techniques immunologiques : E. L’EliSpot permet la numération des cellules capables de sécréter un antigène donné. (VRAI) il y a 8 minutes, Camm a dit : QCM 9 : On veut insérer dans un plasmide ouvert par BSPII, une séquence d’ADN préparée par RUpII : BSPII : T/CAACA RUpII : A/CAACTC. La séquence d’ADN peut être insérée dans les deux sens (VRAI) ça t'aide ? Quote
Tuteur Camm Posted April 29, 2020 Author Tuteur Posted April 29, 2020 Merci ! @Metallica on peut se servir d'un elispot pour détecter aussi bien des Ag que des Ac ? et pour le deuxième on est d'accord que ça devrait être faux du coup ? Quote
Metallica Posted April 29, 2020 Posted April 29, 2020 il y a 3 minutes, Camm a dit : on peut se servir d'un elispot pour détecter aussi bien des Ag que des Ac ? Ouaip (cette étape n'est pas la finalité de la technique mais ça passe par ça) il y a 4 minutes, Camm a dit : our le deuxième on est d'accord que ça devrait être faux du coup ? Yup c'est faux ça ne pourra pas s'insérer tout court Quote
Tuteur Camm Posted April 29, 2020 Author Tuteur Posted April 29, 2020 d'accord merci beaucoup ! @Metallica Quote
Recommended Posts