EmmaFerjani Posted April 29, 2020 Posted April 29, 2020 Salut! Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cet item est faux? 'La lumière agit au niveau du noyau supra-chiasmatique premièrement dans la voie de synthèse de la mélatonine' Merci! Quote
APLD Posted April 29, 2020 Posted April 29, 2020 salut @EmmaFerjani ! La lumière est perçue par le système optique, le signal est alors transmit par le faisceau rétino-hypothalamique qui lui agit sur le noyau suprachiasmatique. Les neurones de ce noyau sont connecté à la glande pinéale. c'est l'absence de lumière qui induit une sécrétion de mélatonine par la glande pinéale. Selon moi l'item est faux dans le sens ou la lumière "n'agit pas dans la synthèse de mélatonine"... Quote
EmmaFerjani Posted April 29, 2020 Author Posted April 29, 2020 hey! ne pourrait-on pas dire qu'elle agit par son absence? Enfin.. sans trop philosopher, la lumière ou l'ombre reste un acteur essentiel quand on parle de mélatonine, tu pense qu'on aura quelque chose comme ça?? Quote
Ancien Responsable Matière Paracétamal Posted April 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 30, 2020 alors honnettement je ne sais pas comment interagit la lumière mais oui la synthèse de mélatonine est régulée par la quantité de lumière vu que la transférase qui catalyse la production de mélatonine est photosensible Quote
Recommended Posts